Aller au contenu

Mi A2 Lite - Problème Mise à jour système Android impossible


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je rencontre un soucis avec mon MI A2 Lite tout neuf que je viens de recevoir.

Une notification de mise à jour du système m'indique "Impossible d'installer la mise à jour du système" et m'invite à "Appuyer ici pour en savoir plus" mais le tap ne mène à rien

 

Voici quelques éléments sur la configuration actuelle :

Version Android : 8.1.0

Modèle : M1805D1SG

Niveau de l'API LineageOS : IIama (9)

Mise à jour du correctif de sécurité Android : 5 décembre 2018

Version du noyau : 3.18.131-Genom-AOSP-LA.UM.6.6.r1-10400-89xx.0+ (gcc version 4.9.x 20150123 (prerelease) (GCC) )

Numéro de build : OPM1.171019.019.V9.6.6.0.ODLMIFF

 

J'ai pu parcourir des posts évoquant un soucis de mise à jour cependant je fais face à quelque chose qui me semble tout à fait singulier.

En effet, lorsque je me rends dans les paramètres du téléphone et plus précisément dans le menu Système > A propos du téléphone, je n'ai aucun menu "Rechercher les mises à jour système" à ma disposition !

C'est la première fois que je vois ça sur un téléphone Android.

 

Quelqu'un aurait-il une idée, une piste ou quelques vérifications à me faire faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Antho02.

Oui il est neuf, il s'agit d'une version internationale achetée sur Rueducommerce.

 

Je suis particulièrement étonné par l'absence de menu "Rechercher une mise à jour du système". Je crains que la version d'Android et de build installé soit clairement à mettre en cause...

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider avant de ne devoir déclencher un retour du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Mi A2 lite depuis plus d'1 an acheté sur Ali, maj régulièrement tous les mois, jusqu'à présent tout roule. Nul besoin de le rooter comparé au SGS5 d'avant et une super autonomie.
Je voulais un Android pur avec des maj régulières et une véritable autonomie et je ne suis pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...