Aller au contenu

Les applications SMS alternatives s'arrêtent


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'ai aucun soucis pour recevoir les SMS avec l'application d'origine.

 

Avec les autres applis (QKsms que je vous recommande au passage!  ou Chomp ou autre) cela marche pendant un moment, mais après la nuit par exemple les SMS n'arrivent plus. 

Si je relance l'application, ça remarche un moment, mais les SMS arrivés avant sont définitivement perdus. 😕

 

C'est un peu comme si le service SMS était tué quand ce n'est pas l'application native. Pourtant il me semblait que c'était le système qui gérait ça et que les applis ne servait qu'à faire la lecture, non? 

 

Je n'ai rien trouvé sur le Web, suis-je le seul avec ce problème?! Des idées de solution svp?

 

 

(Je ne pense pas que ça soit spécifique mais ceci se passe sur ma tablette Lenovo Tab4 avec Android 7.1.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très étrange, car effectivement la réception des SMS est prise en charge par Android lui-même. L'appli ne fait que la "présentation" (et les notifications).

A tout hasard, j'essayerais d'exclure l'appli en question de l'économiseur de batterie. L'emplacement de cette option varie, ça peut être dans les paramètres batterie avancés, dans le gestionnaire d'applications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix. J'y ai pensé, mais en effet ces applis SMS ne sont pas prévues pour rester actives, donc elles se ferment dès qu'on les quittent. Je ne pense pas que ça sera utile du coup, j'essayerai quand même pendant la prochaine nuit... 

Cette nuit j'ai testé une autre appli pour être sûr. Si encore les SMS arrivaient en lançant l'appli, mais non ils sont définitivement perdus! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm.... pas tout à fait quand même. J'utilise Chomp SMS et quand je reçois un SMS c'est bien Chomp qui vient me faire la notification. Donc il doit quand même y avoir un peu de l'appli qui reste + ou - en sommeil en attente d'un événement signalé par Android.

Ce qui est dingue, c'est qu'ils soient perdus effectivement. Tu n'aurais pas une appli anti-spam quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'optimisation de la batterie, aucun effet. J'ai testé tout de suite finalement. Ça s'est arrêté depuis ma réponse d'il y a 2h.

 

Je pense qu'Android envoie un signal à l'appli, mais  ce n'est pas l'appli elle-même qui doit rester en mémoire.

J'avais posé la question à l'auteur de QKsms, je viens d'écrire à Chomp, on verra s'ils ont une idée.

 

Non, pas d'anti-spam, ni de tueur de tâches, etc. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'une tablette... tu ne l'avais pas dit non plus, si ?

Vois pas ce que cela change si c'est une tablette avec carte SIM (je suppose, sinon je ne vois pas l'intérêt d'une appli SMS)

Un bon moyen de dégager en touche... mais déjà bien beau qu'ils aient répondu, souvent les éditeurs ne répondent qu'aux gens qui ont acheté la version payante (ce que j'ai fait pour Chomp)

Bon, va falloir faire avec l'appli d'origine j'en ai bien peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...