Jump to content
Wendigo

Repasser sous android 9

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Ayant un S10e sous android 9 rooté, j'ai dû envoyer le téléphone en SAV pour un souci de lentille de camera. J'avais remis le téléphone à zéro sous la dernière version d'android.

Or après avoir récupéré le téléphone : Samsung m'a mis android 10 dessus avec un bootloader v4 apparemment...

Sauf que j'étais en v3 sur Android 9. Voulant rooter à nouveau mon téléphone pour restaurer une image TWRP, puis-je réinstaller la ROM officiel android 9 en v3 ?? 

C'est une très mauvaise surprise pour moi  J'utilise S-Health qui refuse de s'ouvrir car il détecte que le knox est à 1, la seule solution étant de rooter pour modifier le fichier système "build.prop". 
Actuellement, je suis bloqué :/

Merci de votre aide.

Edit : D'un coup, j'ai un doute ! Voici la version android 10 : 

G970FXXS3BSL4
Et la version android 9 que je souhaite restaurer :

G970FXXU3ASIG .

Les deux ne seraient-elles pas en v3 ??

Edited by Wendigo

oui les 2 sont en version 3 

explications :

a chaque changement de version android , Samsung ne change pas la version du bootloader pour pouvoir downgrader en cas de problèmes

passage a la version supérieure du bootloader ( v4 pour le N970F )  lors de la mise a jour suivante

donc normalement oui on peut downgrader 

Réponse tardive de ma part mais je te tenais à te remercier de ta précision !

J'ai pu repasser sous Android 9 du 29 septembre (pour avoir smart thing à la place de "média") puis rooté par magisk, installé TWRP et restauré la partie data de mon backup (si on restaure tout, ça ne fonctionne pas, attention).

Merci !