Aller au contenu

Surcouche opérateur en 2020 ?


Synix

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je ne vais pas tarder à m'offrir le tout nouveau Samsung Galaxy A51. Grâce à des relations, je peux obtenir une belle réduction sur n'importe quel appareil vendu par Orange.

 

Seulement voilà, je me suis demandé, si, en 2020, les opérateurs continuaient d'installer leur "surcouche" (logo au démarrage, applications pré-installées (que l'on ne peut désinstaller) etc.). Je sais que sur le Galaxy S7 (acheté chez Orange) d'un ami, le logo Orange est présent au démarrage et que sur mon actuel Huawei Y6 2017 (acheté chez Orange également), j'ai le droit à "Apps Orange" et "Orange Manual Selector" comme applications seulement désactivables.

Est-ce que je risque aussi d'avoir un délai supplémentaire avant d'avoir les mises à jour si je passe par Orange ?

Enfin, en tant que client Bouygues, peut-il y avoir des conflits ou autre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas le demander à tes "relations" ? LOL

Alors :

- oui, Orange installe toujours une surcouche

- oui, les mises à jour arriveront après celles reçues par les appareils vendus hors boutique opérateur (FNAC, Boulanger etc.)

- non, pas de problème à attendre de l'utilisation d'une SIM Bouygues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

valable uniquement pour le A51 ( A515F )

a aujourd'hui il n'y a qu'un seul firmware OXM multi CSC qui inclus les CSC BOG , SFR , FTM et XEF  , donc il y a les mises a jours au même moment ( a 2 ou 3 jours près ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pour les mises à jour , chez Orange je resterais méfiant 😉 . A ce jour , "leur" Note 10+ n'a toujours pas Android 10 . Il parait que c'est pour ce weekend !

Hors Samsung a déjà effectué une nouvelle mise à jour ! C'est deux à trois d'écart ! Sur la moyenne gamme cela peut s'entendre ! Chez Orange , il faut attendre et sans aucun calendrier donnée . 

De mémoire , je crois que le HTC Sensation est le dernier smartphone que je leur est acheté 😉.

Modifié par terneuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...