Aller au contenu

[Touiteur] Client Twitter en developpement


Recommended Posts

- Les Touits (tweets) peuvent utiliser la couleur de ceux que vous suivez

c'est à dire ?

la couleur de links dans leur setting design ?

sinon tu as prévu le multicompte ?

ne serait-il pas plus utile de garder les couleurs pour différencier les différents comptes (twitter ou identi.ca)

sinon c'est un bon début, ça semble prometteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les couleurs de links de leur propre design. Sinon le multicompte est prevu, je developpe en y faisant attention.

Justement, je sais pas comment presenter le multicompte. Vous voyez ça comment ? Afficher tout les Touits sur la même page ? Ou alors inclure un switch pour naviguer entre comptes ?

Style en bas a gauche, je pense faire un bouton qui va proposer d'afficher les touits de tel ou tel compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur twidroid pro c'est :

une page qui mixe tous les comptes, par contre pas moyen de savoir de quel compte provient tel ou tel message c'est pas super pratique

et ensuite avec des flèches gauche et droite on peut naviguer dans les compte seuls

au final je n'utilise jamais les vues seules, je n'en voit pas l'intérêt

pour moi le client twitter "ultime"

- une vue principale qui mixe tous les comptes enregistrés, chaque compte étant clairement identifié par une couleur propre

- pas de vue "mention" à part. mais plutôt intégré dans la vue principale avec un marquage fort (genre un border et une image d'arrière plan hachurée)

- avoir la possibilité de créer des groupes de contacts et en multicompte

afin de pouvoir créer des vues filtrées par groupes

- cerise sur le gâteau un widget sur lequel on pourrait configurer d'afficher tout les tweets, ou juste ceux d'un ou plusieurs groupes

par exemple en reprenant ton image

en rouge les messages provenant du compte identi.ca

en vert ceux provenant du compte @ldo sur twitter

en bleu ceux de @ldo2

et donc en background hachuré les mentions

touiteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interessantes les idées ! Le hachurage pour les mention, excellent.

Cependant ton systeme n'est pas compatible avec le systeme de couleurs. Alors j'ai pensé à ceci:

Bon en bien mieux graphiquement evidemment.

Les widgets, faut pas s'inquieter, je connais bien le domaine et j'ai prevu tout ça.

@Dages: twitter n'as pas de majuscule non plus :) Le tout devrait etre tres leger vu qu'il n'y a pratiquement aucun graphismes, je fais du vectoriel directement dans le code, et c'est beaucoup plus rapide.

Modifié par Tama Chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé pas mal de client.

Pour moi le defaut de tous :

- pas de couleur différente (ou jouer sur le canal alpha) pour les tweet non lus

- pas de widget digne de ce nom (si en fait le widget de peep sur Hero est bien mais je suis sur un magic)

- pas d'abonnement possible à des hashtags (à moins que l'on puisse faire depuis twitter ?)

- une interface avec locale (désactiver en fonction du lieu ou d'un période horaire)

par contre les bonnes idées de certains :

- Choix de la taille des images à envoyer en fonction de la connection (2G, Edge, 3G, Wifi)

- le widget de peep (mais bon je pense que c'est lié à sense). Par contre un widget dans le genre de celui de FB serait pas mal avec pareil une couleur changeante selon que le widget à déja été lu ou non.

Les bon clients pour moi actuellement sont twidroid, YapYap et "I TWeet" et pour le widget celui de peep sur Hero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé pas mal de client.

Pour moi le defaut de tous :

- pas de couleur différente (ou jouer sur le canal alpha) pour les tweet non lus

- pas de widget digne de ce nom (si en fait le widget de peep sur Hero est bien mais je suis sur un magic)

- pas d'abonnement possible à des hashtags (à moins que l'on puisse faire depuis twitter ?)

- une interface avec locale (désactiver en fonction du lieu ou d'un période horaire)

par contre les bonnes idées de certains :

couche alpha différente pour les tweets lu/non lu, excellente idée

pour l'abonnement aux hashtag ça ne me dérange pas. j'assimile ça à de la veille et pour ça je préfère quand même un client desktop au boulot. je préfère que le téléphone reste perso.

pour Locale un gros +10.000, j'avais oublié mais c'est justement une feature que je comptais soumettre à twidroid.

on a pas besoin de recevoir ses tweets quand on est à la maison ou bien au boulot et qu'on les consulte déjà depuis un client desktop ...

Modifié par Ldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment tu met un tweets en mode "lu" ?

Sinon voilà ce que ça donne pour afficher le compte:

il suffira de definir une couleur à chaque compte, et celle ci se retrouvera dans le coin en bas a droite.

Modifié par Tama Chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Touiteur sera (à ma connaissance), le 1er client Android à utiliser OAuth pour communiquer avec Twitter.com, gage de sécurité.

C'est à dire que Touiteur n'aura jamais accès à votre mot de passe, il ne sera pas stocké. Quand vous allez configurer un compte sur Touiteur, vous allez visiter une Url sur twitter.com qui vous demandera si vous voulez autoriser Touiteur à communiquer avec votre compte. Un code PIN sera fourni, qu'il faudra introduire (pas de jeu de mot avec PIN et introduire :lol: ) dans Touiteur, qui aura l'autorisation de fonctionner sur votre compte.

Un des avantages, c'est que si jamais on vous vole votre telephone, vous pouvez desactiver l'acces à partir de votre page Twitter, chaque accès etant unique.

Twitter va dans le futur mettre cette methode d'authentification obligatoire, et Touiteur sera dejà pret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative.

Au passage, pense à l'appui long sur les liens dans les twits et l'option "share" ;) J'utilise Diigo (et je suis en train de réaliser une activity pour intégrer diigo à ce menu comme cela existe déjà pour delicious), et j'aime bien bookmarker des liens twittés via ce biais.

C'est une fonctionnalité assez standard à ne pas zapper à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mot pour dire que j'incorpore Flurry (flurry.com). Tout simplement pour avoir des stats et ameliorer au fur et à mesure, de plus je vais pouvoir recuperer les erreurs et vite corriger.

Bien entendu, tout ceci est transparent, cela est mentionné dans l'EULA, et c'est deactivable ! (1ere chose que j'ai fait, c'set ajouter une case a cocher pour desactiver). Pour le plus grand respect de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouuuuuh, l'a l'air sympa !

Au départ, en voyant ton topic je me disais "Un client de plus twitter. Joli, peut-être lent ?". Et là j'ai vu l'évolution des couleurs selon le compte, ou qu'on peut spécifier sur une personne qu'on veut particulièrement suivre.

J'suis fan. Une blacklist d'hashtags pour virer les twitts "spam" (genre #jeansarkozypartout, #ci, #googlewave...) et ça serait nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très sympa

ça me perturbe pas mal la couleur différente en fonction de l'utilisateur

le mec qui follow 3.000 personnes va se retrouver avec 3.000 couleurs de tweets différents

mais je suppose qu'on pourra désactiver cette fonctionnalité dans les settings

et à l'inverse le petit coin pour identifier le compte est pas super super visible

en tout cas la gestion des actions est bien pensée

il y a un "clic" de plus que twidroid pour accéder aux liens, mais d'un coté, on gagne en largeur sur les messages du fait qu'il n'y ai pas de flèche à droite pour accéder aux actions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...