Aller au contenu

Problème : Installation LineageOS sur Asus Zenfone 3Max X008D (ZC520TL)


Olivr

Recommended Posts

Bonjour,
j'ai installé LineageOS en suivant ce tuto du wiki LineageOS pour le téléphone Asus Zenfone 3 ZE520KL trouvé ici :
https://wiki.lineageos.org/devices/zenfone3/install
Comme mon téléphone est un modèle sensiblement différent de celui du tuto, ni le twrp "TWRP-3.3.1-makorn645-20191031.img" ne fonctionne (trop gros avec plus de 25Mo :

fastboot flash recovery
sending 'recovery' (26784 KB)...
 OKAY [ 0.852s] 
writing 'recovery'... 
FAILED (remote: size too large)

)
ni l'image "lineage-16.0-20200203-nightly-zenfone3-signed.zip" proposée officiellement ne fonctionne. (normal puisque que ce n'est pas exactement le même modèle)

En cherchant et testant plusieurs twrp pour Asus zenfone 3 je fini par trouver le "TWRP_mt6737m.img" (15Mo) qui fonctionne, trouvé ici :
https://langithitam.wordpress.com/2017/ … -and-twrp/

En cherchant et testant plusieurs image LineageOS non officiel, prétendument conçu pour mon modèle de téléphone ZC520TL, j'ai fini par trouvé le "LineageAsus.zip", qui n'affiche pas d'erreur à l'installation dans le mode recovery twrp, ici :
https://www.getdroidtips.com/lineage-os … one-3-max/

Donc, à priori tout à fini par se faire correctement mais, suite à l'installation prétendument succesfulée via twrp, je ne sais pas si c'est un problème avec le twrp ou le LineageAsus.zip car lorsque je redémarre le téléphone rentre dans une boucle éternelle, ne bootant jamais sur aucun OS, s'éteignant tout seul et s'allumant automatiquement sur l'écran de démarrage, à l'infini.

Si vous avez une idée ou une solution je vous serai vraiment reconnaissant de m'aider car pour l'instant je n'ai plus de téléphone roll
Merci pour votre attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

on ne peut pas flasher des firmwares qui correspondent à peut près 

pour le ZC620TL c'est un fichier TWRP 3.0.2 Android 6.0 kernel CMCC_Phone -13.0.0.10-20160812.img

mais avant il va falloir flasher un firmware complet ( avec le fichier recovery.img d'origine ) et faire la mise a jour avec un firmware de type :

 UL-ASUS_X008_1-WW-xxxxxxxx-user

voici des pistes de firmware complet :

 raw_WW_ZC520TL_13.0.1.33-20161022

raw_WW_ZC520TL_13.1.0.20_20161022_MR2

CSC_ZC520TL(VWT)_14.01.1711.85_WW_20171117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

avant de flasher TWRP ,  il faut commencer par installer un firmware comme je l'ai indiqué .

 c'est bien le recovery d'origine qui dira si on peut ou pas installer un recovery custom , et si celui que j'ai indiqué , correspond bien au firmware installé .

sinon ça va encore beuguer

donc commencer par dire quel firmware est installé pour que je puisse controler le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...