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bonjour à toutes et a tous,mon problème est le suivant,je viens de faire l'acquisition d'un Redmi note 5 d'occasion,le problème que je rencontre c'est que le vendeur a perdu le mot de passe de son compte mi ,il n'a donc pas pu réinitialisé le smartphone. il a fait une demande de réinitialisation avant de me l'envoyer depuis le smartphone et xiaomi devait lui envoyer un code pour le réinitialisé, mais après une semaine il n'a toujours rien reçus. que puis-je faire pour remédier à cela. cdt

Edited by geronimo11

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Tu éteins, tu redémarres en appuyant sur power et volume+ en même temps, le téléphone va démarrer et te présenter un nouveau menu, tu sélectionnes "wipe data", et " power" pour lancer le wipe.

Ton téléphone sera complétement remis à zéro.

Sinon le compte MI est associé à son mail et/ou son numéro de téléphone.

 

 

 

 

 

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4 minutes ago, eljano said:

Ton téléphone sera complétement remis à zéro.

Et lors du redémarrage suivant, le compte Mi et son mot de passe sera exigé.

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Merci pour la reponse ,le compte mi,c'est bon c'est réglé.maintenant le soucis,c'est qu'après avoir fait les premier réglage de base langue etc... Cela me dit qu'un compte google a existé sur le smartphone et qu'il faut s'identifier, donc avec le vendeur on a fait le nécessaire .après avoir reçu le code de google pour validé l'operation,cela nous marque :mercid'avoir validé le comte mais malheureusement nous sommes dans l'impossibilité de prouvé que vous êtes bien mr X. Que peut-on faire ? Cdt

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Quel code Google ? normalement il suffit de saisir le compte Gmail configuré sur le smartphone et son mot de passe.

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Il nous demande l'adresse mail du compte google le mot de passe,mais comme il ne rappelle plus du mot de passe c'est la question secrete et ensuite cela dit qu'il vont envoyé un code a cette adresse donc on recoit le code on le rentre et ensuite il nous dit mer ci d'avoir validé le compte mais qu'il ne peut pas vérifié qu'on est vraiment le propriétaire.

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Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure. Ca me semble mal barré...

Ca se produit avant ou après que tu aies la possibilité de connecter le téléphone à un wifi ?

 

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Si ton vendeur a pu reprendre le contrôle de son compte Gmail, il a donc du y mettre un nouveau mot de passe.

Donc quand le téléphone te demande le compte Gmail enregistré et son mot de passe après que tu l'aies connecté au wifi, saisis le compte et le nouveau mot de passe que ton vendeur a choisi.

 

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Justement le compte gmail,il n'a pas le mote de passe d'ou le fait d'etre passe par la question secrete et malgré qu'on y mettent la bonne reponse qu'on reçoit le code et qu'on le valide  google dit qu'il ne peut pas certifié qu'on est bien le propritaire de l'appareil

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Il faut que ton vendeur récupère le contrôle de son compte Gmail d'abord. C'est indispensable. Ensuite, qu'il y mettre un nouveau mot de passe qu'il doit te donner (quitte à le changer après) le temps que tu débloques le téléphone.

S'il peut recevoir un code de validation, il doit pouvoir reprendre le contrôle de son compte par le web (http://mail.google.com)

De toutes façons, sans cela, c'est mort. Dans ce cas il faut annuler la vente et lui rendre son téléphone. Tu ne pourras rien en faire.

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