Jump to content

Recommended Posts

bonjour à toutes et a tous,mon problème est le suivant,je viens de faire l'acquisition d'un Redmi note 5 d'occasion,le problème que je rencontre c'est que le vendeur a perdu le mot de passe de son compte mi ,il n'a donc pas pu réinitialisé le smartphone. il a fait une demande de réinitialisation avant de me l'envoyer depuis le smartphone et xiaomi devait lui envoyer un code pour le réinitialisé, mais après une semaine il n'a toujours rien reçus. que puis-je faire pour remédier à cela. cdt

Edited by geronimo11

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu éteins, tu redémarres en appuyant sur power et volume+ en même temps, le téléphone va démarrer et te présenter un nouveau menu, tu sélectionnes "wipe data", et " power" pour lancer le wipe.

Ton téléphone sera complétement remis à zéro.

Sinon le compte MI est associé à son mail et/ou son numéro de téléphone.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, eljano said:

Ton téléphone sera complétement remis à zéro.

Et lors du redémarrage suivant, le compte Mi et son mot de passe sera exigé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour la reponse ,le compte mi,c'est bon c'est réglé.maintenant le soucis,c'est qu'après avoir fait les premier réglage de base langue etc... Cela me dit qu'un compte google a existé sur le smartphone et qu'il faut s'identifier, donc avec le vendeur on a fait le nécessaire .après avoir reçu le code de google pour validé l'operation,cela nous marque :mercid'avoir validé le comte mais malheureusement nous sommes dans l'impossibilité de prouvé que vous êtes bien mr X. Que peut-on faire ? Cdt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel code Google ? normalement il suffit de saisir le compte Gmail configuré sur le smartphone et son mot de passe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il nous demande l'adresse mail du compte google le mot de passe,mais comme il ne rappelle plus du mot de passe c'est la question secrete et ensuite cela dit qu'il vont envoyé un code a cette adresse donc on recoit le code on le rentre et ensuite il nous dit mer ci d'avoir validé le compte mais qu'il ne peut pas vérifié qu'on est vraiment le propriétaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure. Ca me semble mal barré...

Ca se produit avant ou après que tu aies la possibilité de connecter le téléphone à un wifi ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ton vendeur a pu reprendre le contrôle de son compte Gmail, il a donc du y mettre un nouveau mot de passe.

Donc quand le téléphone te demande le compte Gmail enregistré et son mot de passe après que tu l'aies connecté au wifi, saisis le compte et le nouveau mot de passe que ton vendeur a choisi.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement le compte gmail,il n'a pas le mote de passe d'ou le fait d'etre passe par la question secrete et malgré qu'on y mettent la bonne reponse qu'on reçoit le code et qu'on le valide  google dit qu'il ne peut pas certifié qu'on est bien le propritaire de l'appareil

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut que ton vendeur récupère le contrôle de son compte Gmail d'abord. C'est indispensable. Ensuite, qu'il y mettre un nouveau mot de passe qu'il doit te donner (quitte à le changer après) le temps que tu débloques le téléphone.

S'il peut recevoir un code de validation, il doit pouvoir reprendre le contrôle de son compte par le web (http://mail.google.com)

De toutes façons, sans cela, c'est mort. Dans ce cas il faut annuler la vente et lui rendre son téléphone. Tu ne pourras rien en faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Alex__andre
      Bonjour, je n'ai pas trouve le bon emplacement pour mettre ce sujets mais j’espère avoir une réponse, je souhaite acheter un téléphone mais j'hésite entre deux smartphones après de longues recherches j'ai trouvé le mi9t pro et le realme x2 pro qui sont tous les deux très bien pour leurs prix et je n'ai pas trouve mieux je suis dans un budget de 450€ maximum soit le prix de ces 2 smartphones.
      Les utilisations que je souhaite faire sont :
      -Filmer et prendre de belle photo (4k)
      -pouvoir jouer à tous les jeux dans de bonnes conditions pendant plusieurs années (3-4-5 ans)
      -Avoir une autonomie qui tient 1 ou 2 jours et se recharge rapidement
      -Une prise jack pour casque filaire
      -Un bel est grand écran fluide
      -capteur d'empreinte sous l'ecran
      -grande capacité de stockage (je pense partir sur 128gb sur les 2 téléphones est ce que c'est suffisant ? et est ce qu'il faut que je prenne un téléphone qui a l'extension de stockage par carte micro sd?)
      -Bonne prise en main
       
      Je pense prendre le realme x2 pro car il est plus puissant, il a plus de go de ram, se recharge rapidement, a un écran 90hz mais le mi9t pro semble aussi bien mais a quelque truc en moins.
      Merci de bien vouloir répondre et me dire lequelle choisir et pourquoi, et si vous connaissez un smartphone mieux merci de bien vouloir me donner son nom.
       
       
       
       
       
    • By Louis54
      Bonjour,
      Je voudrais donner à une amie ma tablette Samsung Galaxy A6 T585.
      Comment faire pour effacer toutes mes données (comptes, dossiers, photos ...) en effaçant également tout ce qui se trouve sur la carte SD et sans bien entendu créer de problème sur le fonctionnement de la 4G
      Merci
    • By marveldc13
      Bonjour la communauté,
       
      Je désirais me prendre un chromebook le moin prochains et je me demandais si tous les sites de l’État Belge sont compatible avec chrome os ?
       
      Bien a vous
    • By Kaguma
      Bonjour,
       
      j'ai actuellement un problème pour avoir plus de stockage interne, actuellement j'ai une microSD SanUltra à 256 GB.
      Auriez-vous une solution pour ce problème?
       
      Cordialement.
      (PS: https://forum.xda-developers.com/android/software/auto-formatting-sdcard-to-internal-t3583875 j'étais sur ce site mais je ne comprends pas comment faire l'auto-formatting)
×
×
  • Create New...