Jump to content

Recommended Posts

bonjour à toutes et a tous,mon problème est le suivant,je viens de faire l'acquisition d'un Redmi note 5 d'occasion,le problème que je rencontre c'est que le vendeur a perdu le mot de passe de son compte mi ,il n'a donc pas pu réinitialisé le smartphone. il a fait une demande de réinitialisation avant de me l'envoyer depuis le smartphone et xiaomi devait lui envoyer un code pour le réinitialisé, mais après une semaine il n'a toujours rien reçus. que puis-je faire pour remédier à cela. cdt

Edited by geronimo11

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu éteins, tu redémarres en appuyant sur power et volume+ en même temps, le téléphone va démarrer et te présenter un nouveau menu, tu sélectionnes "wipe data", et " power" pour lancer le wipe.

Ton téléphone sera complétement remis à zéro.

Sinon le compte MI est associé à son mail et/ou son numéro de téléphone.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, eljano said:

Ton téléphone sera complétement remis à zéro.

Et lors du redémarrage suivant, le compte Mi et son mot de passe sera exigé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour la reponse ,le compte mi,c'est bon c'est réglé.maintenant le soucis,c'est qu'après avoir fait les premier réglage de base langue etc... Cela me dit qu'un compte google a existé sur le smartphone et qu'il faut s'identifier, donc avec le vendeur on a fait le nécessaire .après avoir reçu le code de google pour validé l'operation,cela nous marque :mercid'avoir validé le comte mais malheureusement nous sommes dans l'impossibilité de prouvé que vous êtes bien mr X. Que peut-on faire ? Cdt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel code Google ? normalement il suffit de saisir le compte Gmail configuré sur le smartphone et son mot de passe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il nous demande l'adresse mail du compte google le mot de passe,mais comme il ne rappelle plus du mot de passe c'est la question secrete et ensuite cela dit qu'il vont envoyé un code a cette adresse donc on recoit le code on le rentre et ensuite il nous dit mer ci d'avoir validé le compte mais qu'il ne peut pas vérifié qu'on est vraiment le propriétaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure. Ca me semble mal barré...

Ca se produit avant ou après que tu aies la possibilité de connecter le téléphone à un wifi ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ton vendeur a pu reprendre le contrôle de son compte Gmail, il a donc du y mettre un nouveau mot de passe.

Donc quand le téléphone te demande le compte Gmail enregistré et son mot de passe après que tu l'aies connecté au wifi, saisis le compte et le nouveau mot de passe que ton vendeur a choisi.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement le compte gmail,il n'a pas le mote de passe d'ou le fait d'etre passe par la question secrete et malgré qu'on y mettent la bonne reponse qu'on reçoit le code et qu'on le valide  google dit qu'il ne peut pas certifié qu'on est bien le propritaire de l'appareil

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut que ton vendeur récupère le contrôle de son compte Gmail d'abord. C'est indispensable. Ensuite, qu'il y mettre un nouveau mot de passe qu'il doit te donner (quitte à le changer après) le temps que tu débloques le téléphone.

S'il peut recevoir un code de validation, il doit pouvoir reprendre le contrôle de son compte par le web (http://mail.google.com)

De toutes façons, sans cela, c'est mort. Dans ce cas il faut annuler la vente et lui rendre son téléphone. Tu ne pourras rien en faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By chris_8700
      Bonjour,
      Les contacts sont précédés de pastilles de couleur ou de photos.
      Sur mon téléphone ces couleurs sont très pales (photo1). Comment faire pour quelles soient vives comme sur le téléphone de mon ami (photo2).
      Remerciements.


    • By professorel
      Bonsoir a toutes et a tous ! Le smartphone Huawei mate 20 lite est-il disponible sous deux versions ? Je constate sur internet qu'il y a la version 64Go/4Go et la version 64Go/6Go. j'aimerai savoir si ces deux versions existent officiellement ou si l'une est une copie. Merci
    • By peem34
      Au secours !
      J'ai désactivé mon clavier par erreur et redemarré mon zenfone.
      code pin en chiffres ok mais pas de clavier pour 
      rentrer mon mdp. 
      Du coup, je tourne rond, que faire ?
    • By Ysl
      Bonjour
      Je n'arrive pas à avoir des Notifications de textes (mail, sms etc) sur ecran de verouillage de mon Xperia 5 II sous Android 11
      J'ai essayé plusieurs applis et changé pas mal de parametres mais...rien à  part une icone et un son quand l'écran est verrouillé...
      Merci de votre aide
      Ysl
    • By Locs04
      Bonjours, 
      Je cherche à savoir si la galaxy watch active 2 dispose d'un haut parleur qui permet de prendre un appel. Ceci lorsqu'on est connecté en Bluetooth au téléphone. 
       
      Sur internet, je trouve soit un oui généraliste pour toutes, soit un oui mais que sur la version 4G.
       
      Y a t'il des possesseurs de cette montre en version NON 4G qui pourrait me renseigner? Merci
×
×
  • Create New...