Aller au contenu

Problème de carte SIM ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent avec mon OnePlus 5T...

À plusieurs reprises, j'ai été amené à faire remplacer l'une de mes deux cartes SIM (chez Sosh) car il devenait impossible d'envoyer un SMS ou la connexion data devenait assez aléatoire... Après le remplacement, le téléphone retrouvait un fonctionnement normal pendant quelques semaines ou mois avant que le problème ne se manifeste à nouveau !

Lorsque le problème se manifeste, la seule solution rapide que j'ai trouvé est de passer en mode avion puis de réactiver le téléphone ne mode normal ; dans ce cas je peux ré-envoyer quelques SMS, parfois un seul, avant d'être bloqué à nouveau...

Je signale que je n'ai pas rencontré le souci sur ma seconde carte (SFR), mais c'est une carte pro sur laquelle je n'ai pas d'abonnement data.

J'ai également essayé d'intervertir les deux cartes SIM, mais je n'ai pas noté d'amélioration dans ce cas !

Du coup, est-ce que le problème est uniquement lié à une carte SIM qui se "dégrade", ou est-ce que ça peut être lié au téléphone ?

Merci de vos réponses,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...