Aller au contenu

[Shield TV] Modèle pro ou normal?


Recommended Posts

Bonjour, je veut acheter une shield TV depuis un moment principalement pour streamer mon PC au sous sol sur ma télé a l'étage (chambre), car je n'aime pas trop rester en bas dans un bureau secondaire sombre donc je joue plus souvent dans ma chambre mais je n'y ai que ma PS4 pro sur télé 4k.

 

Je souhaite donc streamer le PC sur la télé dans la chambre, pour cela je veut utiliser la shield tv que je lorgne depuis un moment, mais au moment d'acheter je me demande si le surcout de la "pro" serait justifié pour mon utilisation. J'ai depuis peu la fibre, ce qui me décide a franchir le pas car en plus de pouvoir streamer mon PC la shield fait tourner geforce now aussi.

 

Bref, question stream du PC sur la shield, es-ce que le surcout de la version "pro 2019" est justifié en confort par rapport a la shield tv normale? D'autant qu'il me semble que je vais devoir acheter une manette également, ou un clavier et souris sans fil a voir.

 

Je regarde aussi quelques films en stream depuis le PC du bas sur ma ps4, via le logiciel ps3 media server qui transforme mon PC en serveur pour la PS4 et la télé du salon, mais dans la chambre j'ai une tcl elle ne peut pas s'en sortir "seule" donc avec la shield tv normale es-ce que ca passera aussi? Au cas ou un jour je n'ai plus la PS4.

 

Question subsidiaire, mon PC est relié en ethernet a la box de ce coté pas de soucis, par contre dans la chambre la shield tv serait relié en wifi 5ghz car pas loin de la box (mais trop loin pour tirer des cables proprement) ca vous semble bon? D'un coté PC-ethernet, de l'autre Shield TV- wifi 5ghz. Sinon j'ai du CPI mais ils ralentissent sérieusement la vitesse de transfert, je plafonne a 40mo/s en CPL alors que sur le téléphone portable en wifi 5ghz je suis a 120mo/s d'ou mon impression qu'il vaut mieux la mettre en wifi 5ghz le cas échéant, sur livebox 5 avec les "problèmes" wifi résolus, c'est a dire que j'ai deux SSID pour éviter les soucis de connexion (un en 2.4ghz l'autre en 5ghz) et donc aucun problème de stabilité ni de débit en wifi pour le moment.

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...