Jump to content
pascal_

Quel logiciel Appels Video moins gourmand en data 4G ?

Recommended Posts

Bonjour,

En ces temps de confinement, je pense que beaucoup d'entre nous gardons contact avec nos familles par le biais du smartphone , et notamment des applis d'appel video ; j'ai notamment testé google duo (simple d'utilisation pour les neophytes) ; mais il se trouve que même en cochant la case "économie de données" , cela consomme pas mal de data internet ; alors certes, en wifi, on s'en moque ; mais si on appel quelqu'un qui n'a pas de wifi (qui est en 4G, parce que au boulot par exemple), je fais attention de pas faire consommer trop de data (on a pas tous un abonnement 100 Go) . Du coup, j'aimerais savoir quelle est l'appli d'appel video qui consomme a priori le moins de data ? Merci a vous,

Dans le temps, Skype était connu pour arriver à passer de la vidéo sur une bande passante faible, et donc d'être très efficace.

Même si Microsoft a beaucoup abâtardi ce qui était un petit bijou de technologie depuis qu'ils les ont rachetés, il doit en rester quelque chose.

A noter que l'appli existe en version "Skype Lite" prévue pour les marchés émergeants avec des réseaux de moins bonne qualité

• Like 1