Aller au contenu

Le Redmi Note 8 Pro à 160 € livré !


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je me présente brièvement, Bertrand, passionné de sport, pas l’idéal en ce moment :) et de high tech.
Je me permets de partager sur ce forum ma mésaventure d’hier sur Cdiscount.
Après des mois d’attente, le téléphone que je convoite, le Redmi Note 8 Pro est enfin arrivé au prix que je désirais dépenser, 160 €.
Le paiement se passe bien. Je reçois deux mails de confirmation, mais presque 5 heures plus tard, je reçois un mail m’indiquant que le vendeur annule la commande.
Dans ce mail, qui ne précise pas pourquoi ma commande est annulée, si ce n’est que le vendeur n’est pas en capacité de me livrer, Cdiscount me propose généreusement ce même produit à 230 € !!
Que pensez-vous de cela ?
A titre personnel, c’est la première fois en plus de 20 ans d’achats sur internet que je vis cela.
Avez-vous déjà entendu parler de telles pratiques chez Cdiscount ou ailleurs ?
Merci, et surtout prenez soin de vous et de vos proches. ❤️

 

Capture3.JPG

Capture5.JPG

Modifié par Cdiscutable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cdiscutable : tu as peut-être remarqué qu'on vit une époque troublée, que beaucoup de choses ne peuvent pas fonctionner normalement ?

Je ne vois pas ce qui t'étonne. Ton vendeur est incapable de livrer, pour tout un tas de raisons sans doute valables : approvisionnement, chaîne de livraison... il y a en ce moment des choses plus urgentes à livrer que des smartphones.

CDiscount te propose alors sans aucun doute automatiquement une offre similaire, du même modèle. Pas de pot, il n'est pas au même prix. L'offre initiale n'était de toutes façons pas de CDiscount mais d'un vendeur marketplace.

Je ne vois vraiment pas ce que la "pratique" a de scandaleux.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samax59 Merci mais ce que j'ai lu sur ce site est terrifiant ;)

@Ultrix  J'ai pleinement conscience que mon témoignage  peut paraître complètement  dérisoire et décalé au regard des événement actuels.

Le sujet de ce post est précis et ne concerne que le service de Cdiscount.

Ne nous égarons pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cdiscutable : le but n'était pas du tout de te faire la morale, mais d'expliquer simplement que ce genre d'annulation n'a vraiment rien d'étonnant pour un vendeur tiers qui travaille sûrement en flux tendu, sans aucun stock. Ca arrive déjà en temps normal, alors en ce moment...

Après, que l'automate de CDiscount te propose une autre offre du même modèle, c'est normal. Pas forcément au même prix.

Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne les ai sans doute plus depuis longtemps et même si je les avais encore en cherchant bien, je n'ai pas envie de jouer à ce jeu-là. 

Si tu as envie de rester sur tes certitudes que CDiscount te veut du mal à toi et toi seul, et que tu veux venir le clamer sur tous les forums (j'ai vu que tu avais arrosé "en face" aussi), grand bien te fasse.

J'ai mieux à faire. Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...