Aller au contenu
BurritoJohn

Editer fichier lk.bin

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de porter une rom marshmallow sur un wiko rainbow up 4g tournant sous Lollipop. Le portage se fait via SPflash tools. Voici mon problème, qui à mon avis dépasse largement mes compétences en la matière : le téléphone boot et réagit (se verrouille, touches volume, tactile) mais des bandes aléatoires apparaissent sur l'écran (en fait il n'y a que ça, pas d'affichage correct). En cherchant sur internet, j'ai vu que le problème peut venir des drivers du LCD contenus dans le fichier lk.bin, mais pas moyen de l'ouvrir ni de savoir quoi modifier...

En testant avec le lk.bin de ma rom stock, l'affichage se fait mais le téléphone est en bootloop...

 

Comment faire pour "fusionner" le meilleur des deux et ainsi obtenir une rom fonctionnelle ? Et surtout, que modifier ?

 

 

Merci d'avance (fichiers en pj)

lk-port.bin lk-stock.bin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

LK = little kernel, c'est un kernel très restreint + un jeu de "mini-applications" utilisé p.ex. pour afficher l'animation de charge smartphone éteint, le bootlogo... ensuite c'est le kernel complet d'Android qui prend la main.

Tout cela contenu dans une image binaire ARM. Ce n'est pas une archive à la mode bootimg.

Tu trouveras quelques infos ici http://www.lieberbiber.de/2015/07/05/mediatek-details-little-kernel/ et là https://github.com/hyperion70/iq451_mt6589/tree/master/bootable/bootloader/lk (le Github d'une branche de LK). Les infos que tu cherches doivent y être mais il va falloir creuser.

Dans ce Github là https://github.com/ariafan/MT65x2_kernel_lk lr process de construction est même décrit. C'est pour un très vieux SOC Mediatek, mais cela n'a pas du changer énormément.

Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure mais porter un LK entre deux versions majeures d'Android, sans partir des sources ? j'y crois moyennement...

 

EDIT : autre pointeur https://forum.xda-developers.com/android/software/guide-how-to-decode-lcm-mediatek-devices-t3599923

Modifié par Ultrix
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup, je vais bien potasser ça !

A vrai dire je débute depuis quelques semaines en ces temps de confinement et de recherche d'occupation, si je n'y arrive pas ça ne sera pas dramatique 🙃

 

Edit : Après lecture des pointeurs très instructifs, effectivement ça paraît compliqué sans les sources des fichiers, je vais plutôt tenter un port de kernel dont là les sources sont disponibles pour commencer.

Modifié par BurritoJohn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.






×
×
  • Créer...