Aller au contenu

Problème importation contacts VCF


korsikaferie

Recommended Posts

Bonjour.

Lorsque j'essaie d'importer un fichier VCF depuis la carte SD du téléphone ou depuis Google contacts, une fenêtre m'informe "Certaines informations risquent de ne pas être importées. Importer quand même ?".

Après avoir procédé à l'importation, je constate que seuls environ 60% des 1800 contacts ont été importés.Si je réalise l'opération avec un petit fichier, le problème est identique. Seule une partie des contacts est importée. Il ne s'agit donc pas de capacité mémoire disponible.

Le problème est identique en utilisant des appareils de marques différentes et de versions Androïd différentes.

Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci par avance.

 

Modifié par korsikaferie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les fichiers VCF ont des labels pour délimiter les champs, mais parfois, ces labels ne sont pas les mêmes, ou l'importation de certains labels ne trouve pas de champs correspondant dans le gestionnaire de contact où tu importes

https://fr.wikipedia.org/wiki/VCard

 

Ce que je préconise est de créer un contact sur ta machine cible, et de remplir tous les champs avec le nom du champs

Sauvegarder et exporter au format VCF ce SEUL contact

Cela va te donner une "matrice", avec chaque champs et leur contenu

 

Ensuite, et cela peut être long, il faudra éditer le fichier VCF pour changer les champs

Ex : Si ton gestionnaire actuel a "Adr" et que dans le champs du fichier VCF source il y a "Add", cela peut poser problème (champs adresse)

Dans les éditeur de texte, tu as des fonctions "Remplacer" pour faire un remplacement global d'un chaine de caractères par une autre...

Je conseille, bien sûr, de travailler sur une copie de fichier... Histoire d'avoir toujours une "V0"

 

PS : De même, si tu as des champs personnalisés, cela peut poser problème, ex pour les numéros de téléphone, au lieu d'avoir "mobile" "Domicile" etc... si tu as "Titi" "Tata" "Toto", il faut bien voir le champs d'exportation...

Modifié par YoLoLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...