Jump to content
korsikaferie

Problème importation contacts VCF

Recommended Posts

Bonjour.

Lorsque j'essaie d'importer un fichier VCF depuis la carte SD du téléphone ou depuis Google contacts, une fenêtre m'informe "Certaines informations risquent de ne pas être importées. Importer quand même ?".

Après avoir procédé à l'importation, je constate que seuls environ 60% des 1800 contacts ont été importés.Si je réalise l'opération avec un petit fichier, le problème est identique. Seule une partie des contacts est importée. Il ne s'agit donc pas de capacité mémoire disponible.

Le problème est identique en utilisant des appareils de marques différentes et de versions Androïd différentes.

Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci par avance.

Edited by korsikaferie

Bonjour,

Les fichiers VCF ont des labels pour délimiter les champs, mais parfois, ces labels ne sont pas les mêmes, ou l'importation de certains labels ne trouve pas de champs correspondant dans le gestionnaire de contact où tu importes

https://fr.wikipedia.org/wiki/VCard

Ce que je préconise est de créer un contact sur ta machine cible, et de remplir tous les champs avec le nom du champs

Sauvegarder et exporter au format VCF ce SEUL contact

Cela va te donner une "matrice", avec chaque champs et leur contenu

Ensuite, et cela peut être long, il faudra éditer le fichier VCF pour changer les champs

Ex : Si ton gestionnaire actuel a "Adr" et que dans le champs du fichier VCF source il y a "Add", cela peut poser problème (champs adresse)

Dans les éditeur de texte, tu as des fonctions "Remplacer" pour faire un remplacement global d'un chaine de caractères par une autre...

Je conseille, bien sûr, de travailler sur une copie de fichier... Histoire d'avoir toujours une "V0"

PS : De même, si tu as des champs personnalisés, cela peut poser problème, ex pour les numéros de téléphone, au lieu d'avoir "mobile" "Domicile" etc... si tu as "Titi" "Tata" "Toto", il faut bien voir le champs d'exportation...

Edited by YoLoLo