Aller au contenu

Avis opérateur Syma


hdd120

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous voudrions passer d'un forfait sosh a un forfait Sympa, à 9.90€ avec 50Go.
J'ai lu les différents mitigés concernant cet opérateur.

Certains disent que les mms ne sont pas supportés ! Les messages datent de 2018 environ. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Il y a t-il aussi le double appel ?

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Syma essentiellement comme SIM "secondaire" dans un smartphone qui ne me sert guère qu'à faire du GPS connecté (Waze ou autre)

L'expérience au niveau qualité de connexion et débit est très bonne.

Les MMS sont parfaitement supportés et inclus même dans le forfait le moins cher à 1,90€ que j'utilise : https://www.symamobile.com/forfait

Le double appel je n'en sais rien, je ne suis jamais appelé sur ce numéro. je vais faire un essai. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles le double appel (si j'ose dire) ?

Si c'est l'appel à 3 en conférence, peut-être pas, je n'en sais rien, je n'ai pas essayé.

Si c'est le fait de recevoir un 2eme appel alors que tu es en ligne, de pouvoir le mettre en attente, basculer d'un appel à l'autre, je te garantis que cela fonctionne sur ma SIM au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance SYMA c'est forcément sur le réseau Orange, non ?

Ca fonctionne chez moi, ça c'est certain. Mais ma SIM est ancienne, ça fait bien 3 ans que j'ai pris mon abonnement chez eux. Peut-être que c'était inclus à l'époque et retiré de l'offre depuis ? je l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Ultrix, chez Sympa le réseau est bien exclusivement celui d'Orange, c'est chez Prixtel ou encore La Poste que le choix est possible. Sinon la dernière fois je suis tombé sur un site avec plein de forfaits intéressants, ça peut peut-être t'aider à choisir  https://www.myforfaitmobile.com/  j'ai trouvé des offres pas mal, notamment un forfait RED avec 100 Go pour 12 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RED = réseau SFR. Jamais de la vie pour ce qui me concerne. J'ai ça en professionnel, c'est une horreur leur réseau.

Et moi je n'ai pas besoin de choisir, merci. J'ai tout ce qu'il me faut.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/06/2020 à 15:16, Ultrix a dit :

RED = réseau SFR. Jamais de la vie pour ce qui me concerne. J'ai ça en professionnel, c'est une horreur leur réseau.

Et moi je n'ai pas besoin de choisir, merci. J'ai tout ce qu'il me faut.

 

Pas de soucis comme tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème avec Syma en termes d'appels et de couverture réseau. Le hic c'est que j'ai l'impression que mon débit est bridé.. Dommage car je ne peux pas profiter pleinement de la data et le partage de connexion sur le mobile s'en retrouve ralenti. Vous avez une idée de comment corriger cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

décevant,

Je pourrais commencer par parler de la crainte de m'inscrire chez des opérateur téléphonique que j’ai peu entendu, mais quand j'ai découvert leur énorme incompétence dans leur propre travaille je ne pouvais pas que rester bouche bée ! Sans parler aussi de leur attitude envers les client, du coup moi-même, c'était déplorable. J'ai commandé une Sim chez syma mobile le 20 juillet, avec offre mobile des 9,90euro et je m'attendais pas à ce qu'il allait arriver.

À l'arrivé de la Sim, tous va bien je l'active et puis je télécharge leur application qui devais me permettre de consulter mes facture et consommation, et même pas une journée passe pour que j'aperçois que 0,15 cent partent sans aucune raison, rien d'effrayant juste quelque doute au niveau de l'activation, je croyais juste que j'ai touché a quelque chose qui ne fallait pas. La soirée je décide d'envoyer un message a certain de mes contacte, mais aucun message ne s'envoient, voilà encore une chose inusuelle, je décide de le contacter le jours d'après pour éclairer mes questions mais avant d'appeler je remarque que ma consommation a augmenter jusqu’à 1,05 euro, là il y a quelque chose qui ne va pas.

Je cherche le num d'assistance de syma et déjà je vous préviens que le 243 ne fonctionne pas, aussi le 01 70 92 90 92, 01 44 24 79 80 (un reseau de SFR je sais pas pourquoi) vous verrez vous-même en les essayant, le seul numéro qui s'est montré marcher est le 0 800 943 903 mais pour pouvoir enfin les rejoindre faut au moins quelque jours de tentative, je sais pas comment, ce jours-là j'ai eu de la chance et ils ont répondu. C'était pas une conversation très longue, on m'a expliqué que moi j'envoyais des messages à l'étranger (royaume uni), chose impossible étant donné que je connais personne qui habite en dehors de l'Europe et l'assistant continuais à insister du fait que j'envoyais des messages à l'étranger alors que pas du tout, déjà que j'ai précisé précédemment que les sms ne fonctionnait pas dans mon téléphone ( au cas où c'était un problème de mon téléphone j'ai changé de Sim pour voir si l'app des sms marchais et du coup finalement oui donc le problème est bien dès la Sim ! ). Bref au final il pouvait pas m'aider, il m'a dit d'en parler par mail et ils vont ESSAYER de voir… c'était une perte de temps et surtout d'argent, je lui ai dit que je n'allais pas payer pour ces messages, mais bon il a été d'aucune utilité. J'avais perdu 20 euro et la seul choses a quoi je pensais était de changer de operateur, même si au fur et a mesuré l'argent partais à cause de messages que j'envoyais pas !

je suis retournée vers un autre operateur et j'ai demandé la portabilité du numéro, 5 jours passent et je reçoit rien, je les appelle et on me dit que il y a eu un problème par rapport à la portabilité, et que je devais me renseigner chez syma. Ça fait 3 jours ( j'appelle au moins une vingtaine de fois/j ) que j'essaye de les joindre avec leur numéro mais ils s'obstinent à ne pas répondre, la même chose par mail, ces inconscient me disent de les appeler plutôt.

Donc je reste sans autre solutions, ce problème a durée déjà trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir, beaucoup de téléphones achetés sur un marché "gris" envoient un SMS vers leur pays d'origine (le marché auquel il était destiné) lors de l'insertion d'une nouvelle SIM.

J'ai ça sur un Samsung J7 Duo destiné au marché indien acheté sur Amazon. Je sais que chaque changement de SIM va me coûter un SMS hors forfait. Ca le fait chez tous les opérateurs.

 

Ton expérience avec Syma ne correspond pas du tout à celle que j'ai eu. Peut-être que les choses se sont dégradées depuis,
Aucun problème technique, réseau de qualité. Seul le portage depuis mon autre opérateur avait cafouillé un peu, mais j'avais eu le droit à un support client réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

je suis chez syma depuis bientôt début aout et je suis très déçu.

je confirme deux choses évoquées sur ce post, le réseau de ma sim est bien sfr (quand j'appel un faux numéro, j'ai un message sfr qui me prévient)

l'autre chose c'est les mms qui ne fonctionne pas sur mes téléphones xiaomi j'ai un message d'erreur impossible com.xiaomi.simactivate.serivce.CHANNEL_NAME notification de Service de carte SIM Xiaomi

enfin dernière chose le débit est médiocre, j'ai de nombreuses pertes de réseau data, pour le résoudre je dois désactiver et réactiver la data pour que ça revienne

pas génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis à la recherche d'un forfait mobile pour mon fils qui est entré en seconde. Nous allons lui changer de téléphone par la même occasion. Actuellement il a un petit forfait avec seulement 2Go. Bien entendu, c'est un ado et les Go partent vite avec lui ... J'ai donc fait des recherches sur internet et j'ai justement trouvé sur ce site https://www.monpetitforfait.com/forfaits-mobiles-en-promo un forfait SYMA en promo qui a l'air intéressant. C'est un forfait à 4,90€ pour 40Go d'internet et appels/sms illimités. Typiquement ce que ma femme et moi recherchions pour lui. Seulement, à en lire les avis, je suis un peu inquiet sur la fiabilité de cet opérateur. Je ne connais personne de mon entourage qui a testé à qui je pourrais demander conseils. Objectivement, quel serait votre avis global sur Syma ? Sachant que c'est un forfait petit prix, pour un ado qui ne va pas hors Europe donc pas de hors forfait prévu...

D'ailleurs, je n'arrive pas à trouver la réponse sur le site de Syma, est-ce le réseau Orange ou SFR ? Est-ce qu'on peut choisir le réseau souhaité ? J'ai lu tout et son contraire durant mes recherches !

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous déconseille de prendre syma. 

Oui c'est pas cher, mais le débit internet est très limité. Que ça soit sur le réseau orange ou sfr. 

Vous êtes sûr va râler au bout de 3 jours à cause du forfait bridé. Je ne suis même sûr qu'il arrivera à regarder une vidéo en HD sur YouTube. 

 

Je serai vous, je rajouterai 5€ de + par mois pour avoir un forfait qui tienne la route. 

 

Ps : j'avais syma et j'ai réussi à tenir deux mois.

Je dois avoir un téléphone et un réseaux au top à cause de mon boulot. 

Je suis sur l'île de France et l'oise, syma c'était une cata ! 

 Je n'imagine pas si vous un peu plus en province...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hdd120 pour votre retour. 

Je ne savais pas ce qu'il en était au niveau du débit, effectivement je ne vois pas l'intérêt... J'ai poursuivi mes recherches et Bouygues propose des forfaits sympas pour les jeunes, avec suffisamment de Go et pas trop chers. 

Je crois que nous allons plutôt nous tourner vers ce type d'opérateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...