Jump to content
Bilelh

Flash Logicom M BOT tab 101

Recommended Posts

Bonjour,

Je trouve une difficulté au premier démarrage de la tablette..

Après une réinitialisation de la tablette , une fois la connexion WIFI établie, il est impossible de passer à l'écran suivant ou d'ignorer cette étape !

J'aimerais bien reFlasher la ROM...

Quels outils utiliser? Est ce que c'est RKAndroidTool?

Y-a-t il des firmwares téléchargeables pour ce modèle?

Rien n'existe sur le site officiel de Logicom à ce propos !

Modèle : Logicom M bot tab 101 10,1 32G

Merci :)

Qu'est-ce qui se passe exactement une fois la connexion wifi établie ? pourquoi ne peux-tu pas passer à l'étape suivante ?

J'ai peur qu'il faille se concentrer sur la résolution de ce problème, parce que :

- les firmwares Logicom, c'est à peu près introuvable

- reflasher est risqué, tu pourrais l'achever (ne démarre plus du tout) et il est peu probable que cela résolve ton probleme, en plus

En fait, ça ne passe plus vers l'étape suivante ! Atant Testé sur différents réseaux Wifi il m'indique toujours "Connexion impossible..."

Même avec  ces cisrconstances du Covid, le support technique de Logicom m'a demandé de la retourner au revendeur pour réparation ! Pourant, ils parlent de firmwares sur leur site et rien n'est documenté. On ne peut même pas reconnaitre le nom  du microprocesseur..

Bref, un flashage est l'unique alternative. Quelqu'un connait la chip de cette tablette? Ou peut faire un dump de sa version?

Merci :)

Posted (edited)

Si tu pars de l'hypothèse que le firmware est corrompu, en faire un dump ne t'apportera strictement rien. Tu auras récupéré une image de firmware corrompu. OK, pour en faire quoi après ? si tu le reflashes tel quel, l'opération est nulle.

J'ai vu passer des situations un peu similaires sur des tablettes Klipad. Leur firmware essaie de valide la connexion wifi en se connectant à un site... qui n'existe plus ! Quelqu'un a réussi à passer outre en connectant la tablette à un PC configuré en borne wifi avec un sniffeur réseau et pas mal de jus de neurones pour essayer de comprendre ce qui se passe, puis en détournant la connexion grâce à un serveur DNS local. Bref une usine à gaz pour geek averti.

Rien ne dit que cela soit le même problème, mais comme Logicom et Klipad évoluent un peu dans le même cercle du bas de gamme dans le bas de gamme (pas de mépris dans mon propos - j'en ai eu) pas impossible qu'ils aient les mêmes fournisseurs chinois et donc les même problèmes.

Elle est encore sous garantie cette tablette ? si oui, pas d'hésitation : retour chez Logicom. Je suis prêt à parier qu'ils vont te l'échanger pour un autre modèle...

Sinon, ça craint. Je ne lui vois pas trop d'avenir à part en planche à découper...

EDIT : très difficile de trouver la moindre info technique sur cette tablette. A priori ce serait un processeur Allwinner : A3x (A31, A33 ?). Ca ne simplifie pas la tâche. Il est très difficile de dumper ces tablettes. On ne peut le faire que sur une tablette rootée et démarrée sous Android.  Et on ne peut les reflasher qu'avec les outils adaptés (Livesuit, Phoenixsuit) qui sont extrêmement fermés. Dans une autre vie à l'époque des A2x j'ai passé des week-ends entier à dumper des tablettes (rootées) et à essayer de reconstruire un fichier .img unique dans le format exigé par les outils cité ci-dessus, sans succès.

Edited by Ultrix