Aller au contenu

Réseau social de proximité


CoolRaoul

Recommended Posts

Salut à tous,

Qui saurait me conseiller (si ça existe) un réseau social de proximité qui fonctionne (autrement dit qui ne soit pas un désert)

Mon objectif est de trouver facilement des contacts avec des compétences et de la disponibilité pour de l'entre-aide de base, type petit bricolage.

Je suis persuadé que ça correspond à un vrai besoin, mais pour que ça fonctionne il ne faut pas qu'il y ait pléthores de services identiques, chacun avec sa propre population. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CoolRaoul a dit :

Je vais tester déja.

Au premier contact ca ressemble bien plus à un site de petites annonces de services localisées qu'un réseau social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais qu'une seule personne qui l'utilise régulièrement, elle en est assez contente. Le site est apparemment suffisamment sécurisé afin d'éviter au maximum les mauvaises surprises.

Edit : effectivement ce n'est pas un réseau social.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semble pas mal buggé ce site

Sélectionné la section "demandes de Voisins en "Marseille-8e-arrondissement : Location de matériel et services entre particuliers", trié par date.

La liste qui m'est proposée me sort des demandes dans un périmètre de plusieurs dizaines de KM (jusqu'à la Ciotat!)

 

La tri par distance est un peu mieux, mais il y a beaucoup de ratés la aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continué à un peu parcourir le site, je le sens pas trop pour moi.

Ca se présente comme "entraide entre voisins" en fait je trouve que ça ressemble plus à de la mise en relations pour des services rémunérés (de préférence non déclarés je suppose)

Ce que je cherchais serait plus du genre communication de quartier, avec entre-aide bénévole et partage d'infos.

(Cas type: une personne âgée se fait aider pour les courses et en échange peut garder des gamins de temps en temps, ou faire de petits travaux de couture)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...