Aller au contenu

[Problème] Téléphone Piraté, que faire ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je viens donc vers vous, car une amie s’est probablement fait pirater son téléphone (Samsung J6+)… Elle pense qu’elle n’a que la lecture des SMS mais elle ne peut vérifier si d’autres informations sont lues sur son téléphone.

 

Ma 1ere question, comment cela a-t-il pu arriver ? Pour moi je ne vois que 2 possibilités, soit en installant une application qui ne provient pas du Play Store (ce qu’elle ne fait jamais) et donc je ne pense pas qu’en téléchargent une image ou autre sur internet, elle est pu se faire pirater, à moins que je ne me trompe. Ou soit, directement en incorporant un fichier système dans le téléphone ?

 

Et donc, de ce fait, si nous faisons une réinitialisation d’usine, qui me dit que le fichier système ne sera pas supprimé ?

Faut-il mieux réinstaller Android avec une ROM officielle et Odin3 pour repartir complètement à neuf, et sur une base seine ? Ou existe-t-il des ROM non officielle, mais plus sécurisée ?

Ou existe-t-il des applications qui sont vraiment de qualité sur le Play Store contre les virus, cheval de trois ou autre ? (Je n’ai jamais pris ce genre d’appli sur téléphone…)

 

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles preuves tangibles a-t-elle que son téléphone a été piraté ? beaucoup de gens interprètent des symptômes qui n'ont rien à voir comme un piratage.

Pour injecter à distance du malware/spyware dans la partition système d'un smartphone dans une version récente d'Android, il faut des moyens qui ne sont pas à la portée du pékin moyen. même passablement geek.

Donc si malware/spyware il y a vraiment, un reset usine a 99% de chances de t'en débarrasser.

Ceci étant dit, tu veux être 100% safe, oui, flash firmware dans la variante complète (le zip qui contient les deux fichier CSC et HOME_CSC) en flashant avec le fichier CSC.

Mais franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Problème familliale) - Elle a recu un E-mail de son Ex en lui montrant les sms qu'il lui avait pris dans son téléphone........

 

Si je passe par Odin avec les fichiers (4), cela supprimera donc a 100% toutes les données du téléphone ?

 

Même si tu dis qu'il y a très peu de chance, autant sécuriser en repartant a zéro.

 

Et merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de moyens d'avoir accès au SMS de quelqu'un sans pirater son téléphone... surtout maintenant avec Google Messages.

Je reste sceptique. Enfin bref. 

Oui, un flash avec un firmware 4 fichiers en utilisant le fichier CSC dans la case CSC de Odin et pas le HOME_CSC fera un flashage système + réinitialisation des données utilisateur.

Attention, au premier redémarrage du téléphone, le mécanisme de protection FRP d'Android exigera la saisie du compte Gmail associé à ce téléphone et son mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...