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Débloquer un Moto E5 de chez Verizon

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Bonjour les gens.
Ma 1ère fois ici,  ça va être rapide :o)

Je fais simple : je suis rentrée des USA avec un mobile Motorola E5 play de chez Verizon (opérateur US) qui m'a été donné par une coloc de là-bas.

Je pensais qu'il était débloqué (et elle aussi) mais en fait non. Je l'ai remis en mode "réglages d'usine", ça n'a rien changé.
Quand je mets ma SIM Free, ça me demande un code pour débloquer le phone. J'ai tenté avec mon IMEI, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai vu tout un tas de site qui propose des codes pour une 30aine de $, mais bon, si je peux économiser un peu ...

Bref, si quelqu'un à une solution, une manip', un tuto ou une appli pour que je puisse utiliser ce téléphone américain avec Free, ça serait cool.
Au pire, je tenterai peut être dans une boutique spécialisée par chez moi (en espérant que ça ne coûte pas bonbon).
Et puis sinon, tant pis, je garderai mon petit phone pourri au lieu du joli E5 haha :o)

Merci de m'avoir lu, et peut être à tout vite.
HK 

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Je ne pense pas que tu trouveras de solution gratuite. 30€ ce n'est pas très cher pour un téléphone récupéré gratuitement (si j'ai bien compris) mais je t'incite à la prudence. Ces téléphones destinés au marché US ont souvent un support très insuffisant des fréquences utilisées par les opérateurs Français.

Ca se traduit par une couverture correcte en ville (en général) mais dès qu'on sort des agglomérations c'est la cata, on se retrouve vite en 2G voire sans signal du tout. Je parle d'expérience, j'ai un Samsung Note 4 d'origine Verizon...

 

Essaie, à a partir de la référence exacte et complète du téléphone (à trouver dans les infos "A propos" des paramètres ?) de trouver sur le web les spécifications techniques exactes de ton modèle et en particulier les bandes supportées en 3G (WCDMA) et 4G (LTE). A comparer à celles utilisées par Free.

 

Ca peut éventuellement te dissuader d'investir le moindre euro dans son desimlockage...

Edited by Ultrix

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      Bonjour, voici mon problème, j'ai deux smartphones Samsung un A51 5G et un S21 5G, avec le A51 5G je peut faire les mise à jour du logiciel via les données mobiles mais avec le S21 5G il me demande de me connecter en wifi et je ne trouve pas d'option pour activer la mise à jour via les données mobiles. J'ai un abonnement Free illimité en données, sur Galaxy Store et sur Google Play les mise à jour par wifi et données mobiles sont bien activées. Merci pour toute aide
       
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      Bonjour à tous ;-)
       
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      En revanche dès que je tente d'utiliser le micro des casques en mode Bluetooth (hors appels) pour enregistrer sur messageries en audio (WhatsApp, Viber ou Skype, ect ...) ou que j'essai de créer une note audio en mémo, bref toute application via le micro des casques Bluetooth c'est toujours le micro Interne de mon Xiaomi qui prend le relai.
       
      Je suis extrêmement troublé, à chaque fois les micros des différents casques Bluetooth laissent la main, ce qui n'est jamais le cas avec des casques filaires. Pour tout vous dire j'ai même essayé une application permettant de sélectionner l'Input audio et cela n'a pas régler mon problème.
       
      Quelqu'un a une solution éventuellement ?
       
      D'avance merci ^^
    • By Jose Hidalgo
      Bonjour, tout est dans le titre ou presque.
       
      Tout nouveau possesseur d'un RN9P (Pro donc Snapdragon inside), j'ai suivi à la lettre cet excellent tuto sur le déverrouillage du bootloader : https://www.youtube.com/watch?v=rfgoJysgqmY
      Une fois arrivé à l'étape finale (Mi Unlock), l'application n'arrive pas à voir mon RN9P pourtant connecté en USB et en mode Fastboot. Elle reste sur le message "Not connected to the phone". Aurais-je omis une manip quelconque sur le téléphone ?
       
      J'ai essayé de débrancher/rebrancher le câble USB, pas de changement.
      J'ai aussi trouvé ce site ( https://androidmtk.com/download-xiaomi-usb-drivers ) proposant de télécharger les drivers Qualcomm et ADB pour le RN9P.
      Drivers téléchargés (les deux), installés, reboot effectué, mais ça ne marche toujours pas.
       
      Voici une capture d'écran du gestionnaire de périphériques Windows 10.
      Ca c'est lorsque le RN9P est connecté en mode Fastboot. Si en revanche je le connecte après démarrage normal, il est bien reconnu par le gestionnaire de périphériques.
       

       
      Merci d'avance pour votre aide.
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