Aller au contenu

Perte de réseau totale sur Honor 7A


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Il y a 2 ans environ j'ai acheté un Honor 7A sur Amazon, et pendant 2-3 semaines, aucun problèmes. Puis d'un coup je n'ai plus eu de réseau, parfois ça voulait un peu mais rarement. J'ai voulu le renvoyer mais vu que c'était un "cadeau" c'était un peu compliqué..

Je l'ai rallumé aujourd'hui et ça ne fonctionne toujours pas. Le produit est quasi neuf, je l'ai réinitialisé mais ça n'a rien changé. Ça demande le code carte sim mais après pas de réseau (ni avec d'autres cartes sims, alors qu'elles fonctionnent toute sur d'autres tels)

J'ai vérifié les APN, tout est bon, je ne comprend pas d'ou peut venir le problème et je ne sais pas quoi faire...

Si quelqu'un a une idée, ce serait merveilleux 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai acheté ... sur Amazon" et "c'était un cadeau" : il y a quelque chose qui m'échappe ou je vois une légère discordance dans les infos ?

Une cause possible mais qui ne s'appliquerait que dans le cas d'un "cadeau" d'origine indéterminée est le blacklistage de l'IMEI (portable déclaré volé ou perdu). Donc avant d'aller plus loin... c'est vraiment un achat direct sur Amazon ou pas ?

Dans le cas d'un achat sur Amazon, je ne vois pas trop d'autre démarche possible que de faire jouer la garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolée c'est un peu cafouillis, j'ai choisi le téléphone mais on me l'a offert... Et c'était un achat direct par Amazon, après c'est un téléphone avec TIM (un opérateur italien) mais qui est censé être compatible à tout l'EU. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Pour la garantie, c'est mort si l'achat date d'il y a deux ans. Si il s'agit d'un téléphone simlocké par un opérateur, il faut demander le code de desimlockage auprès dudit opérateur.

Sent from my ELE-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "il y a eux ans environ" m'avait échappé.

Aucune raison qu'un smartphone prévu pour le marché italien ne marche pas en France.

S'il était simlocké, ça serait apparu dès le début et il aurait demandé un code de desimlockage dès l'introduction de la SIM française. Donc ce n'est pas ça.

De même s'il y avait une incompatibilité quelconque, aucune raison que cela fonctionne pendant un temps et plus après.

Je ne vois que deux hypothèses plausibles :

- la corruption du firmware (de la partie modem en particulier) : j'avoue mon incompétence, je ne sais pas comment on reflashe ces modèles-là, mais j'espère que quelqu'un du forum saura

- une panne matérielle de la partie radio / antenne (déconnexion de l'antenne ?), cette dernière étant la plus probable s'il a subi un choc (chute ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...