Aller au contenu

Manoeuvre pour démarrer mon S4 sans carte sim


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé.
J'ai un nouveau smartphone et voudrais pouvoir me servir de mon S4 comme appareil photo par exemple.
Mais il me demande le code de déverrouillage et je n'arrive pas à aller plus loin.
Quelqu'un connait-il la manoeuvre ?
Remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe, tu débarques ici après t'être fait jeter comme un malpropre chez les fadas du forum d'en face ? de plus en plus fadas d'ailleurs, ça prend de ces proportions... un sujet sur 3 ou 4 se termine en peloton d'exécution pour le membre qui l'a créé comme dans ton cas.

Bref, il me semble que tu as dit que tu avais trouvé la solution tout seul, non ?

Donc... soit je me fourre le doigt dans l'oeil et tu n'as rien à voir avec ce sujet là-bas, soit... qu'est-ce qui te manque ou qui ne te va pas dans cette solution que tu avais trouvée tout seul ? tu peux préciser STP ?
 

Quote

J'ai trouvé la solution mais vous allez surement ne pas la publier.
Elle se trouve à cette adresse : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/debuter-et-prendre-en-main/le-code-pin/samsung-galaxy-s4-activer-ou-desactiver-la-demande-de-code-pin_39300-40142
J'ai démarré mon téléphone avec la carte SIM, que j'ai en ma possession puisque je ne l'ai pas volé, j'ai tapé mon code que je connais.
Je suis allé dans Paramètres ->Sécurité -> Configurer blocage SIM ->Verrouiller carte SIM que l'on désactive puis j'ai ressaisis mon code PIN que je connais et donc je peux démarrer mon téléphone sans taper le code PIN.
C'est vrai que j'aurais pu chercher un peu mieux, j'ai trouvé cela dans l'assistance d'orange et rien d'illégal dans ce que j'ai fait.
Désolé de vous avoir dérangé pour rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez tout compris mais comment avez vous deviné ?

Si vous avez tout lu vous avez du bien rigoler. Un vrai dialogue de sourds.

C'est bien moi qui me suis fait jeter par les f... du forum d'a côté comme vous dites.

En posant exactement la même question sur votre forum je voulais savoir quelle serait la réaction.

Je vous remercie pour cette réponse et je suis conforté dans ce que je pensais des personnes qui ont répondu sur l'autre forum.

Ma question n'était pas si débile que ça.

Je vais bien sur rester chez vous et ne manquerai pas de solliciter ce forum en cas de besoin.

Mais pourquoi sont-ils si agressifs.

Remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chris_8700 a dit :

Je vais bien sur rester chez vous et ne manquerai pas de solliciter ce forum en cas de besoin.

Bienvenue!

Il y a bien moins d'activité ici mais moins d'agressivité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @CoolRaoul

 

Moins de trafic, moins d'agressivité un un trafic de bien meilleure qualité dans les conseils et les échanges, aussi.

 

Bien que je ne sois pas modérateur(*) sache @chris_8700 qu'on applique ici la même règle concernant les demandes de récupération d'un téléphone bloqué par FRP, perte du mot de passe/schéma etc. Ce qui n'était clairement pas ce que tu demandais.

 

Sauf qu'on essaie de le faire avec discernement et en essayant de comprendre d'abord de quoi il s'agit, au lieu de tirer sans sommation comme là-bas.

<digression> A titre personnel, je trouve cette règle idiote, ou du moins un peu faux-c.... D'autres forums et pas des moindres (XDA) estiment que ce n'est pas leur rôle de faire le flic et que le but est des échanges techniques donc cela fait partie. Et il est tellement facile de trouver l'information de toutes façons (Youtube etc.)

Mais je l'ai toujours appliquée consciencieusement car je suis bête et discipliné. </digression>

 

(*) sachant que le pire roquet aboyeur du forum d'en face ne l'est pas non plus, alors que cela fait un bon moment qu'il fayote en faisant du zèle pour obtenir ses galons de modérateur. Et donc plus ça va, plus il en fait. Je l'ai même vu faire la leçon à des modérateurs :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux réponses.

J'ai regardé à nouveau par curiosité mon post de l'autre forum.

Le roquet aboyeur me reproche de ne pas avoir lu le lien qu'il avait mis dans sa réponse.

C'est vrai, ça parlait de FRP et de mot de passe mais comme ce n'est pas ce que je cherchais et vu le ton de la réponse je n'ai pas pris la peine de cliquer.

Par contre, comment l'a-t-il su ?

Est ce qu'on est fliqué sur ce forum ?

Cdlt.

 

PS : La case m'avertir lorsque une réponse est postée est cochée et je ne reçois pas de notification par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

non pas de flicage ,  mais nous avons aussi étés  plus ou moins sanctionné sur l"autre forum ,  pour avoir argumenté des  réponses 

ils font tout simplement une traduction approximative du forum XDA qui n'est plus contrôlé  (donc avec pas mal d'erreurs ) 

il y a encore 4 ou 5 membres fiables pour répondre correctement ,  donc très souvent ça part en vrille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chris_8700 a dit :

PS : La case m'avertir lorsque une réponse est postée est cochée et je ne reçois pas de notification par mail

Vérifie tes spams.

Tu peux aussi essayer d'associer un autre email à ton compte. Certains FAI (exemple Free) pratiquent parfois un pré filtrage un peu trop agressif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, chris_8700 said:

Par contre, comment l'a-t-il su ?

Est ce qu'on est fliqué sur ce forum ?

Pas de flicage, il n'en sait rien. Il est coincé dans sa logique primaire basée sur l'incompréhension que tu demandais un contournement FRP. En gros te renvoyer à ce lien qui explique que c'est exclu des discussions voulait dire "ferme-la et passe ton chemin". Et comme tu as essayé d'argumenter, la meute s'est déchaînée.

Comme le fait justement remarquer @yakapa40, le propre de ce forum c'est qu'on ne peut discuter de rien (un comble !), que toute argumentation allant contre l'avis d'un de leurs modérateurs tout-puissants t'attire immédiatement leurs foudres. Même quand tu essaies de corriger les âneries techniques qu'ils profèrent. On l'a subi.

11 hours ago, chris_8700 said:

PS : La case m'avertir lorsque une réponse est postée est cochée et je ne reçois pas de notification par mail

C'est la maladie de ce forum-ci depuis... beaucoup trop longtemps, et une des raisons de sa mort lente puisque les gens ne reviennent jamais lire les réponses à leurs messages. L'avis de @CoolRaoul est pertinent, mais pourquoi est-ce le seul forum que je fréquente ou les membres se plaignent de cela ?  Si tous ces mails arrivent dans les boîtes spam des membres, c'est que les mails sont mal construits et présentent trop de caractéristiques "spammesques" détectées par les filtres, ou bien sont mal acheminés, avec des en-têtes incohérents qui déclenchent aussi les règles des filtres anti-spam. Personnellement, je ne suis toujours pas convaincu qu'ils sont même émis de façon fiable, Et comme nos administrateurs ont mieux à faire à gérer le site putaclick associé à ce forum que de chercher à vraiment diagnostiquer, tracer et résoudre ce problème, ça n'avance pas.

 

(on a bien divergé du S4 :biggrin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ultrix a dit :

nos administrateurs ont mieux à faire à gérer le site putaclick associé à ce forum que de chercher à vraiment diagnostiquer, tracer et résoudre ce problème, ça n'avance pas.

Ce ne sont pas les même personnes qui ont la main sur la gestion du reste du site, en particulier la gestion de la ou les régies publicitaires, des annonces et des infos et l'administration du forum.

Malgré mon titre d'administrateur je n'ai accès qu'a la configuration de la partie qui dépend de "Invision community" (le forum donc)

Je n'ai pas accès non plus à la couche système ni au logs de mail (ou j'ai mal cherché?) .

Tout ce que je sais est que c'est configuré a destination d'un service SMTP sécurisé (SSL)et authentifié vers l'infra Amazon web services qui n'a pas la réputation de fragilité. A mon compte forum perso j'ai associé une adresse Gmail et je n'ai pas subi de perte de notifications. Du fait, si je devais investiguer plus avant ne vois pas où je pourrai regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, sur ton profil public tu apparais comme "Super modérateur" et pas comme "Administrateur" donc mes remarques ne te concernaient pas.

Vus mes échanges sur Twitter avec les intéressés, il y a bel et bien des gens chez Numerama qui décident d'affecter des ressources humaines au site ou au forum et malgré les réponses lénifiantes qu'on me fait, ce dernier n'en reçoit guère (bugs pas corrigés, plantages fréquents, lenteurs...)

 

Je n'ai aucun moyen de faire un diagnostic, moi aussi je reçois les notifs mail (sur un compte Yahoo), mais je constate la récurrence de remontée de ce problème qui est vraiment propre à ce forum. Il doit quand même y avoir une raison.

 

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux désactiver totalement cette fonction de notification. Je suis certain qu'on y gagnerait de la fréquentation.

 

(on diverge de plus en plus ! :laugh: )

Modifié par Ultrix
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ultrix a dit :

je constate la récurrence de remontée de ce problème qui est vraiment propre à ce forum. Il doit quand même y avoir une raison.

Je suis ennuyé de te contredire mais je n'ai pas beaucoup (voire aucun) de remontées sur ce point précis.

On a un formulaire "nous contacter", lien sur toutes les pages du site, et aussi une section dédiée aux problèmes techniques: "Votre Frandroid("Une suggestion ? un problème avec le forum ou le site web ?") et je suis  abonné aux deux. Je ne me souviens pas avoir reçu beaucoup de remontés de cette anomalie par aucun de ces deux canaux. Peut-être que des utilisateurs font ces remontées dans des fils d'autres sujets mais je ne peux pas lire tous les posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, CoolRaoul said:

Peut-être que des utilisateurs font ces remontées dans des fils d'autres sujets mais je ne peux pas lire tous les posts.

Exactement.

En presque 10 ans à trainer sur ce forum, je peux te dire que c'est une rengaine, qui avait même commencé avant que tu aies tes galons :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...