Aller au contenu

[résolu] CSC, custom binary locked, download mode ...


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai apparemment malencontreusement réactivé le OEM Lock, et cette nuit le terminal (A8 2018, SM-A530F) est tombé à 0% de batterie, donc actuellement j'ai droit au "Custom binary blocked by FRP lock".
Que je sache, le seul moyen de le réparer serait de reflash la ROM stock, mais j'ai un sérieux doute sur la version à choisir, et je ne peux absolument pas me permettre de le bricker. Et idéalement j'aimerais bien aussi ne pas perdre mon /data, mais bon ça c'est pas dramatique à côté.

 

Mon téléphone a été importé depuis l'UK il y a deux ans, et il est arrivé avec un adaptateur secteur UK, donc j'imagine que c'était bien le marché de destination, mais je crois me souvenir qu'il a booté la première fois avec des caractères asiatiques. Je crois savoir aussi qu'à force d'usage dans un certain pays, on finit par recevoir les OTA locales. Mais avant de risquer quoi que ce soit, j'aimerais savoir s'il y a moyen de savoir quelle version serait la plus adaptée, malgré l'impossibilité de booter ?
Si besoin je préfèrerais essayer de le démonter plutôt que risquer un brick avec une mauvaise ROM, mais je ne suis même pas sûre de ce que je risque à faire ça ...

Bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, j'en serais très reconnaissante ^^
Merci d'avance, et joyeuse journée à toutes celles et ceux qui me liront.

Edit 1 : Je me suis rendue compte que contrairement à la plupart des vidéos et informations trouvables, je n'ai pas du tout accès au fastbookt ni au download mode, ni évidemment au recovery ... Donc ODIN ne reconnaît pas mon périphérique :/ Je commence un peu à paniquer ... Si quiconque sait ce que je pourrais faire ?

Edit 2 : Ca semble absurde mais il m'a suffi de retirer ma SIM et ma carte microSD pour avoir accès au download mode (vol+ + vol- + power). J'ai tenté ma chance avec une ROM XEF et c'est passé sans problème. Du coup maintenant y'a plus de soucis pour moi.

Modifié par xenolune
résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...