Aller au contenu

impossible de ré-installer une application après dr.fone puis remise à zéro du smartphone


brunosmlv

Recommended Posts

Bonjour,

En résumé, je peux installer toutes les autres applications que je veux sauf celles que j'ai sauvegardé avec dr.fone et pourtant j'ai réinitialisé mon android

           merci d'avance pour toute aide 🙂

En long :

- mon téléphone est ancien et rame donc je me décide un jour de faire une sauvegarde des applications importantes : Mappy (ancienne version avec carte en local), Missed notifications,... et je fais cette sauvegarde (par erreur) avec dr.fone en croyant que c'est gratuit : oui, c'est gratuit à la sauvegarde mais payant pour restaurer !! bref une arnaque !

- après sauvegarde, je réinitialise Android par la fonction habituelle dans les réglages

- je veux réinstaller des applications que j'avais par Play Store comme Missed notifications -> erreur "impossible d'installer ...."

- j'ai essayé d'installer Missed notifications par "une autre application concurrente de Play store qui a un nom avec APK" -> erreur
 

 

Modifié par brunosmlv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'"éminent" rougit jusqu'aux oreilles :blush:

 

Oui, Dr. Phone est non seulement un piège pour que les gens découvrent en général qu'il faut payer pour des services dont on laisse supposer qu'ils seraient gratuits, mais en plus quand on essaie de s'en servir pour rooter un appareil il est extrêmement dommageable. Nombre de gens se sont retrouvés avec des smartphones ou des tablettes qui ne démarraient plus après.

 

C'est sans doute trop tard mais il aurait fallu exporter les APK de tes applications avec par exemple App backup and restore qui lui est bien gratuit.

Mais il y a un gros bémol à toutes ces applis qui exportent les APK. Depuis quelques temps, Google pousse les éditeurs à publier leurs applis dans un format dit "split APK" qui est une version modulaire de l'APK séparant la partie commune et la partie qui dépend de la configuration du terminal (résolution etc.). Un seul outil, encore loin d'être "prêt pour le prime time" sait gérer ce format à ma connaissance : Split APK Installer

Ca devient donc compliqué de transférer des applis d'un terminal à l'autre par export/import/installation des APK.

 

Après, as-tu regardé ce que t'as sauvegardé Dr. Phone ? s'est-il contenté d'exporter un paquet de fichiers APK ? si c'est le cas, tu n'as pas besoin de lui pour essayer de les réinjecter dans le nouveau smartphone. Avec un taux d'échecs (applis qui s'installent mais qui plantent au lancement) pour celles qui sont en split APK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise "Gestionnaire de fichiers" du developper  "Flashlight + Clock" , id=com.alphainventor.filemanager

je clique sur le .apk

il me demande de lancer l'installation en listant les autorisations demandées

il affiche l'erreur "Application non installée" (c'est absolument tout)

 

par le play google :

- je clique sur "installer"

- je clique sur "accepter"

- étapes téléchargement, puis installation -> affiche erreur "Impossible d'installer (application)... essayez à nouveau. Si le problème persiste, découvrez ces solutions de dépannage courantes"

merci

Modifié par brunosmlv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien autorisé l'installation depuis des sources inconnues dans les paramètres ? je pense que le message serait différent...

Sinon si c'est sur le même smartphone et sans avoir changé de version d'Android entre temps, c'est difficilement compréhensible.

Les APK ont du être mal sauvegardés... ou ces enf..rés de développeurs de Dr. Fone font exprès de faire quelque chose qui bloque leur réinstallation manuelle, pour obliger les gens à acheter leur produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai autorisé l'installation depuis des sources inconnues

oui je pense aussi à un blocage par dr.fone mais c'est fort tout de même après une réinitialisation du téléphone ! et surtout c'est illégal

merci tout de même, il me reste à utiliser des applications équivalentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...