Aller au contenu

Acheter légalement en France ?


Recommended Posts

Bonjour !
Le site web de OnePlus ne contient aucune des mentions obligatoires en Europe :  n° TVA intracommunautaire, adresse du siège, délai de rétractation, conditions de garantie, déclaration de paiement de la taxe pour copie privée, application du RGPD, gestion des cookies, etc. etc. 
De plus, TOUS les liens donnés par FRANDROID pointent vers des sites qui ne respectent pas non plus la législation française (y compris la FNAC, Amazon, Rakuten, etc.) 
En cas de problème, les recours seront alors extrêmement problématiques.
Alors : 
- Je m'étonne de la promotion de tous ces sites/liens à la légalité douteuse.
- Je cherche encore où je pourrais acheter un 8 Pro avec tous les éléments légaux valides...

 

Modifié par MClaveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas vrai. Exemple avec la FNAC, qui ne vend les smartphones OnePlus que par Internet, et par des "partenaires" (souvent basés en Chine), et non par la FNAC elle-même.  Il suffit de demander comment faire en cas de panne pour ne pas être rassuré.
Concernant Amazon, j'ai un ami qui a acheté un Xiaomi qui a eu un problème. Xiaomi-France a déclaré qu'Amazon n'étant pas un revendeur agréé, Xiaomi-France ne pouvait rien faire.
Pour Bouygues, c'est vrai ; mais il faut prendre un abonnement chez eux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 17:45, MClaveau a dit :

- Je m'étonne de la promotion de tous ces sites/liens à la légalité douteuse.

Deux explications :

- ils rémunèrent bien les liens d'affiliation et la bande d'Humanoid/Numerama est très avide de tout ce qui remplit le tiroir-caisse, quitte `a s'asseoir sur toute éthique. Voir leur dérive Apple, la partie de ce forum totalement vendue à Huawei et Honor pour déverser leur promo (ironiquement, ils désertent de plus en plus), les tests totalement bidonnés pour inciter à l'achat via leurs liens d'affiliation etc.

- ça caresse aussi dans le sens du poil une certaine population de geeks qui cherchent la bonne affaire (supposée) à tout prix pour poster sur Twitter/Facebook/etc. qu'ils ont acheté le must du geekphone pour le prix d'un Wiko chez Carrefour. Quitte à passer sur le fait qu'ils ont un modèle pour le marché Chinois qui "capte" très mal because fréquences manquantes, peut-être même pas les applis Google et qu'il n'y aura pas de mise à jour et encore moins de SAV

 

Je parlerais plus d'éthique que de légalité, car par définition tous ces vendeurs basés hors UE n'ont aucune obligation légale à respecter. Frandroid a "le droit" de faire leur promo, c'est juste éthiquement détestable et un mépris souverain de leurs lecteurs.

 

(oui, je suis de mauvais poil ce matin)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...