Aller au contenu

Galaxy Note 8 bloqué ODIN


Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous, car mon Galaxy note 8 au réveil à décidé de ne plus fonctionner (écran noir

après avoir suivi quelque tuto pour le démarré en mode Odin.

IMG_20200705_234600.thumb.jpg.5145aad38575391d17c04857bdf196fb.jpg

 

J'ai essayer d'acceder au menu pour faire un reste, mais pas possible j'ai accès qu’a cet écran

Touche power + bixby volume bas puis la même avec volume haut.

 

j'ai aussi essayé de télécharger une rom sur Sammobile mais elle ce télécharge en .ZIP alors que le logiciel Odin n'accepte pas et quand je change le .zip en .tar l'installation échoue.

Donc je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider.

 

Merci beaucoup.    Alexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il se met spontanément en mode download quand tu l'allumes ou est-ce que c'est toi qui l'a mis dans ce mode par une combinaison de boutons ?

Il faut extraire le zip téléchargé sur Sammobile pour obtenir les différents fichiers AP, BL, CP, CSC à mettre dans les cases correspondantes de Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, quand je l'allume il m'affiche cet écran blanc et après quelque minute il va en mode download sans les écritures du mode Odin.

 

j'ai extrait le fichier zip il m'écris Please wait depuis plus de 10h de temps..

et quand ça passe j'ai le message FAIL en rouge ou cette écran infini. 

 

je sais plus trop quoi faire..

 

fdhbedgerg.PNG.9167cabff4f51254ac5cbfee8cf629df.PNG

 

IMG_20200706_200042.thumb.jpg.31bad6b60a100e8215ccc32b0fdcdd3e.jpg IMG_20200706_200235_1.thumb.jpg.6e2e6d343e13414d4e465281c47037d6.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel lien de téléchargement sur Sammobile as-tu utilisé ? copier/coller du lien STP

Qu'est-ce que tu as chargé dans la ligne "userdata" ? normalement ce n'est pas utilisé, que je sache. Il ne faut renseigner que AP+BL+CP+CSC (comme le dit le message en haut dans Odin, d'ailleurs)

Comment est l'onglet "Pit" (copie d'écran STP) ?

Sinon @yakapa40, si tu passes dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ( salut Ultrix )

le firmware est le bon ( et le dernier disponible )

ODIN est la bonne version mais il faut rien dans USERDATA ( c'est pour les USA ou la Corée ) 

vu le défaut dans ODIN il faut essayer de flasher en 2 étapes 

1:

- dézipper le fichier CSC_OXM_N950FOXMBDTE1_CL16983991_QB30924289_REV00_user_low_ship.tar.md5 

- dans ODIN cliquer sur l'onglet pit puis ok 

y coller le fichier GREATLTE_EUR_OPEN.pit ( du fichier CSCxxxx dézippé ) 

dans l'onglet options :

décocher auto reboot

cocher re partition

attention si le tel est en mode download il faut l'éteindre ( vol - et power pendant 7 sec ) et le remettre en mode download

- et lancer le flash 

si pas de défaut 

2:

- reflasher le firmware normalement ( onglet options  auto reboot coché et re partition décoché ) 

BL: BL_N950FXXSBDTED_CL16983991_QB31344062_REV00_user_low_ship.tar.md5

AP: AP_N950FXXSBDTED_CL16983991_QB31344062_REV00_user_low_ship_meta_OS9.tar.md5

CP: CP_N950FXXSBDTE1_CL1300388_QB15797293_SIGNED.tar.md5

CSC: CSC_OXM_N950FOXMBDTE1_CL16983991_QB30924289_REV00_user_low_ship.tar.md5

USERDATA: vide 

 

N950F pit.PNG

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'avais pas vu le poste de Yakapa40 je vais regardez comment faire ça. merci .

 

j'ai télécharger via ce lien https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-note-8/firmware/SM-N950F/XEF/download/N950FXXSADTB1/325043/

Pour le user data j'ai essayer par désespoir de mettre les autres fichiers Home parceque toute les autres méthode fonctionnais quand même pas.

voila je viens de re-essayer à l'instant j'ai rien dans l'onglet Pit voila les dernières capture.

 

kjljlj.PNG.22719483d38e9220f119a180925dec79.PNGyukyukukl.PNG.6d4fb77c1273b0d2a0606d8fc9f65288.PNGyjyjyjyjty.PNG.f9be13c53f4b91b0adaa75db6971cc64.PNG

 

Modifié par Zéboulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yakapa40 a dit :

donc soit c'est la mémoire du tel qui est hs 

soit c'est un problème de connexion tel/ordinateur ( qualité du cable , port usb , Samsung kies ouvert ...)

J'ai test avec mes 3 cable usb-c et il on la syncro  on est bien d'accord que quand je flash la partie "pit" je fais start  sans les autres fichier BL AP CP CSC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah me reste plus qu’a changé de téléphone. 😢

Vais allez vers le Huawei p30 je pense il y a de bonne promo en ce moment.

En tout cas merci pour votre temps à apporter votre aide à tous les membres dans le besoin.

Merci tout le monde à la prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ultrix a dit :

Bonjour et merci pour ton aide @yakapa40

La dernière tentative, c'est clairement un téléphone pas en mode download ou un problème sur le PC.

Pas très tenace, cette personne. Je ne ferais pas une croix sur un Note 8 aussi facilement !

 

Bah je suis venu ici après moulte essai je suis après depuis le 23 juin je ne sais plus trop quoi faire.

il faudrait que je vois dans une boutique sur Strasbourg (ville la plus proche) ou je pense trouver quelqu'un mai pour quel prix je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...