Aller au contenu

Bénéfices / risques de ces autorisations ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me questionne sur plusieurs autorisations qui sont demandées lors de l'initialisation d'Android (en l'occurence sur un s20 mais peu importe) 

Mon souhait est de comprendre ce que ces autorisations permettent pour nous simplifier la vie (bénéfices) mais aussi les risques en terme de sécurité notamment sur la captation de données personnelles à des fins publicitaires ou autres dans le futur (principe de précaution) 

Donc de ne pas se passer de fonctionnalités utiles mais en minimisant la fuite des données personnelles. 

Donc preneur de vos avis bénéfices très concrets / risques et si vous les avez activé :

 

1/ Importer ses contacts en continu sur Facebook. Du coup Facebook scanne nos contacts gmail et téléphonique pour nous proposer en amis sur FB c'est cela ? 

2/ Autoriser Facebook à acceder à sa position ? (disent que cela offre une experience plus pertinente et personnalisée, par ex pour nous aider à indiquer notre présence dans un lieu (concretement c'est quoi cela ? ), à trouver des evenements locaux et à voir de meilleures publicités) ?

3/ Dans Gallery, autoriser l'enregistrement des données de position sur chaque photo et video ?

4/ Enregistrer son empreinte pour dévérouiller son tel (apparemment c'est ok car sur Samsung elles sont sauvegardées localement et pas envoyé à Samsung dans le Cloud). Mais que pensez vous de Samsung Pass ou de Google Pass ? Auquel des deux vous auriez le plus confiance ? Apparemment cela permet d'eviter de rentrer à chaque fois ses mots de passe dans les applis... Mais dans le cas de l'activation du pass, ces empreintes personnelles sont elles envoyées à Google et Samsung selon vous ? 

5/ Activer un compte Samsung et le lier à son telephone ? J'apprehende de donner mon mail principal déjà donné à Google cette dois ci à Samsung qui est une société commerciale... Je ne me rend pas compte des bénéfices concrets. 

 

Merci pour le partage de vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...