Aller au contenu

Mémoire fusionné rend la carte illisible


lolhangman

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec ma micro sd, je ne peux plus l'utiliser. Aucun system ne veux la monter mais elle reste détectable par les partition manager.

Elle marchait très bien dans mon archos 50e en mode stockage fusionné mais j ai faire un reset d'usine du tel et depuis il la detecte comme imcompatible.

J'ai tout essayé :

  • formatage via plusieurs téléphones android
  • formatage via partitio  manager de windows, macos, gparted, logiciel de partition easeus, SD card formatter etc,
  • formatage gestion de partition via fdisk, diskutil, diskpart  etc..

Dans tous les cas les opération se passent bien en success mais aucun changement visible.

La carte a toujours 2 partitions : une de 16mo et une de 16go (c'est une samsung 16go)

 

Si quelqu'un a une idée ? Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune solution pour ce qui est de la lire. Quand on fusionne une carte SD elle est formatée dans un format incompatible avec Windows et qui plus est encrypté (la clef d'encryptage étant dans les données du téléphone).

Donc :

- illisible depuis un PC

- inutilisable après un reset usine du téléphone car la clef a disparu.

Il faut la reformater. Le contenu est perdu.

Maintenant que tu n'arrives pas à la reformater est anormal. Une cause possible est que la carte s'est mise spontanément en read-only suite au dépassement d'un seuil de cellules mémoire en erreur (c-a-d : la carte est mourante). C'est un mécanisme connu des cartes SD.

Au vu de tous les moyens que tu as déjà utilisés pour essayer de la reformater, ça me semble l'explication la plus plausible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout ce que tu as déjà essayé... je ne vois pas trop.

En dernier recours je la mettrais dans un PC Linux avec une commande dd pour écraser les 1024 premiers blocs avec des zéros, mais si aucun des outils Windows que tu as essayés ne fait rien, je doute que cela en ferait plus.

Tu as bien supprimé les partitions existantes avec EASEUS ou autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en MacOSX (et je suis très allergique à Apple) mais vu que tu l'as mentionné et que c'est quand même un Unix sous le capot, tu peux tenter en dernier recours un effacement des X premiers blocks de la SD (X=1000 largement suffisant) par une commande dd comme je le ferais sous Linux.

Ca en parle là : https://gist.github.com/joeblau/ebe9adad43d9665608ff mais attention à bien déterminer le /dev/diskN correspondant à la SD ! risque d'écraser ton HD en cas d'erreur.

Et moi j'utiliserais /dev/zero au lieu de /dev/random mais les deux sont possibles.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...