Aller au contenu

Paramètre photo ==> format d'image simplifié ?


Muad'dib

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un Mate 20 Pro d'occasion. Quelque chose me surprend dans les paramètres photo, format d'image, j'ai seulement comme choix

- 4/3 (recommandé)

- 1:1

- 18,8.9

 

Avec un Mate 10 Pro, on a le choix de la résolution de la photo (20 pour le max, 12 (celui que j'utilisais), et d'autres choix. Avec ce Mate 20 Pro, aucun choix n'est proposé. Est-ce normal ? Pourtant dans une vidéo d'essai du Mate 20 Pro, on voit bien à un moment qu'il y a un choix possible dans la résolution (le type justement préconise de ne pas utiliser le mode 40 mégapixels car "abimant" la photo, il préfère utiliser le mode 10 mégapixels. Avez-vous ce choix de résolution sur votre Mate 20 Pro ?

 

Voici la vidéo avec à 7m40s le choix de la résolution, que je n'ai pas sur mon Mate 20 Pro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu l'info sur le forum Huawei, au niveau des résolutions ça donne ça :

4/3 = 10 Mpx
1:1 = 7 Mpx
18.8:9 = 6 Mpx
Haute résolution = 40 Mpx

Donc finalement le choix est comme avant le passage à Android 10, c'est tout bon 👍

Et comme indiqué lors des tests, il vaut mieux privilégier le mode 10 Mpx.

Le 40 Mpx est intéressant seulement pour des agrandissements ou pour de la retouche en format raw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...