Aller au contenu

Application Forum Frandroid.


Recommended Posts

Bonjour,

Comme quelques personnes semblaient intéressées, je vous mets ici mon appli de consultation du forum Frandroid.

Y'a surement quelques bugs et beaucoup de manques.

logodoa.png

device0.th.png device1i.th.png device2a.th.png device3z.th.png device4d.th.png device3.th.png device6d.th.png device7.th.png

Le bouton home affiche la liste des forum.

Le bouton + affiche les derniers messages.

Le bouton refresh , refresh ;)

Dans le menu Options, il est possible de désactiver la récupération des images, utile quand on manque de couverture réseau et que l'on veux accélérer le temps de traitement.

Il est aussi possible de choisir le nombre de message que l'on souhaite consulter.

La valeur par défaut est 15 mais il est possible de monter jusqu'à 50.

Plus il y a de messages, plus le temps de chargement peut-être long, (surtout sur le topic "la tête de votre bureau" ;) )

A vous d'adapter le nombre en fonction de votre besoin.

Pour suivre un lien dans un message il faut cliquer 2 fois, une fois sur le message et une fois sur le lien.

Pour activer la fonction de réponse, il faut aller dans les options, activé l'authentification et renseigner ses identifiants.

Nouveautés 1.4 :

- Portage de l'application sur le standard Tapatalk

- Compatible avec le nouveau forum

- Pagination dans les topics.

Nouveautés 1.5 :

- Ajout derniers messages et messages favoris

- Correction de quelques bugs.

- Les nouveaux forums apparaissent avec (new) pour les messages non lu

- le menu settings est maintenant accessible par l'icone en haut à droite de l'écran d'accueil.

Nouveautés 1.6 :

- Refonte légère du design

- correction de bugs mineurs

- Ajout des messages épinglés

- Possibilité d'éditer ses messages.

- Les sujets non lus sont marqués par une icone comment_edit.png

- Il est possible de désactiver la signature automatique dasn les préférences.

- La signature est maintenant en couleur ( Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid )

Nouveautés 1.7 :

- correction de plusieurs bugs et optimisations diverses

- Gestion des favoris

- Modification d'éléments graphiques.

- Récupération des avatars.

- Ajout de nouveaux topics.

- Masquer les image du cache dans la Gallerie

- Consultation du flux RSS du blog.

Pour toutes remarques, bugs et autre demandes d'évolution, poster ici.

J’espère que ça vous plaira.

Sur YAAM : http://yaam.mobi/app...rumgrabber.main

Sur Appoke : http://appoke.com/ap...m-frandroid/942

Ou sur le market grace à Profete ;)

Sur Androlib : http://fr.androlib.com/android.application.fr-forumgrabber-main-qEBCw.aspx

Modifié par moritan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub

Alors premier retour après 2 minutes d'utilisation.

Voici plusieurs améliorations que je peut te proposer:

- Une meilleure lisibilité des catégories et des topics (peut-être changer la couleur de fond ou grossir les caractères)

- Est-il possible pour le future de faire comme sur le site de fermer les catégories qui ne nous intéresse pas?

- Je n'ai pas trouvé comment faire pour répondre à un sujet, l'as-tu inclus?

- Puis après gagner au niveau des temps de chargements ce serait nickel :)

Sinon c'est très prometteur et je t'encourage à continuer :)

Ps: Je suis sur Desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça a l'air bien intéressant je vais voir ça. Pas de pub impromtue intégrée?

Licence de diffusion?

Heu non pas de pub, faut pas exagérer quand même.

Pour la licence, y'en a pas mais si tu veux le code c'est ouvert.

Voici plusieurs améliorations que je peut te proposer:

- Une meilleure lisibilité des catégories et des topics (peut-être changer la couleur de fond ou grossir les caractères)

Pourquoi pas, en fait j'étais parti sur les faire le plus discrète possible ;)

- Est-il possible pour le future de faire comme sur le site de fermer les catégories qui ne nous intéresse pas?

Pourquoi pas, j'étais parti entre ça et carrément proposé une option ou on pourrait choisir la liste des forum que l'on veux voir.

- Je n'ai pas trouvé comment faire pour répondre à un sujet, l'as-tu inclus?

Ce n'est pas encore inclu car il faut rentrer s'authentifier pour ça et je n'ai pas encore regardé comment faire.

- Puis après gagner au niveau des temps de chargements ce serait nickel :)

C'est qui prend le plus de temps c'est le traitement des images (récupération et resize) ,peut-être proposer une option sans image.

Ou alors un système en mode service qui récupérerait les infos en arrière plan et non pas on-demand( plus gourmand en espace disque).

Sinon c'est très prometteur et je t'encourage à continuer :)

Ps: Je suis sur Desire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli s'appuie sur les flux RSS des sujets et pas directement sur les pages html du forum.

Je ne remonte donc que les 15 (de mémoires) derniers messages par sujet.

Je teste aussi.. 1e remarque, installation sur SD serait bien. :)

Etant encore sur 1.6, je n'y ai pas pensé. Par contre le cache des images est déjà sur la SD.

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le post où tu donnais le lien vers ce sujet depuis le boulot mais j'avais oublié de venir voir hier soir :p

Merci pour ton partage Moritan :)

Très sympa effectivement.

Ce serait bien oui, même si je comprends que ça peut être difficile, plus de 15 derniers posts.

Quand je rentre le soir, j'ai souvent 6 à 8 pages de nouveaux messages, donc plus de 200 nouveaux posts :s

L'intégration avec une identification pour répondre, à oui, ce serait le top :)

J'ai déjà essayé BBFoc comme tu en parlais, mais c'est très très long chez moi pour chaque demande (rafraichissement, ouverture d'un sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous pour vos retour et encouragements.

Pour la limitation de message, j'ai trouvé le paramètre permettant d'aller jusqu'à 50, donc la prochaine version offrira un support un peu plus large.

Si vraiment il faut encore plus de message, il faudra alors utiliser la méthode BBFOC et j'ai peur aux perf, car la taille des pages va augmenter. Dans tous les cas il va falloir tester.

La priorité étant je pense la possibilité de répondre aux messages, c'est dans cette direction que je vais orienter mes devs pour le moment + 2,3 petites corrections/évolutions comme la possibilité de masquer les catégories.

Autre chose, je vais surement ouvrir un projet sur Google code, mais comme j'ai pas forcément envie de passer du temps à faire un truc qui intéresse personne.

Y'a-t-il des des qui souhaitent participer aux projet ?

@Ork je garde ta proposition en tête, mais tu peux proposer des choses ici sans problème.

Elle seront les bienvenues car le design et moi c'est un peu comme la fin de cette phrase elle ...

Je proteste, tu as poster le screen d'un de mes post

Fallait pas poster d'image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moritan,

Je pense que ton orientation est bonne, 50 posts cela fait déjà pas mal. (Norimael fera ses relevés de posts en attendant la sortie.... :P )

Ensuite concernant l'aide, tu aurais besoin de quoi, de quelles spécialités, et ensuite de quels projets?

Après, il est vrai que le temps de disponibilité de chacun joue.

Mais, il faut voir. Partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes aides est bonne à prendre ;)

Dans les choses à faire rapidement:

  • Corriger l'ihm, car je suis parti de Greendroid mais j'ai été surement un peu violent dans la redéfinition des styles. Je pense avoir touché des fichiers dans le projet Greedroid au lieu de tout redéfinir dans mon projet.
  • Améliorer le support du BBCode il y a encore des balises non supportées ou alors mal rendues.
  • Ajouter le support des émoticônes
  • Regarder les différents flux possibles pour chaque cas, par exemple le flux html, plus réduit car il a moins d'info donc plus rapide, serait utile pour la liste des sujets, mais le flux atom, plus complet, serait mieux que le flux RSS actuel pour les sujets car on aurait l'id du posteur (et donc par extention son avatar)

Après il y a les ajouts de fonctionnalité comme :

  • Répondre à un sujet
  • la consultation des MP

Qui elles auront besoin d'une base commune, l'authentification sur le forum

ou alors :

  • Une visualisation fullscreen des images contenues dans un message.
  • Une meilleure gestion du cache (pour éviter qu'il n'explose)
  • La possibilité de masquer les sujet déjà lus
  • Le support app2SD
  • La gestion de favoris
  • La possibilité d'ouvrir le message dans le navigateur

Qui là peut-être fait indépendamment du reste.

J'ai aussi des idées utopiques comme le support pubsubhubbub afin d'avoir les notifications temps réel quand y'a un nouveau sujet qui nous intéresse.

Bref plein de choses potentielles à faire.

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de publier une nouvelle version.

Le lien et barcode du premier sujet ont été mis à jour.

au menu un menu ;) qui permet de désactiver la récupération des images et de choisir le nombre de messages à récupérer.

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...