Aller au contenu

Partage direct : Comment supprimer les personnes contactées qui sont proposées?


Dany75

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Avec mon Samsung Galaxy S10e, j'utilise souvent la fonction "Partage" de l'application par défaut pour les photos "Galerie" pour envoyer des photos à mes contacts, soit par courriel, par texto ou Messenger. Puisque j'ai activé la fonctionnalité "Partage direct" des paramètres "Fonctions avancées", mon appareil me suggère 4 de mes personnes déjà contactées. (Si ce n'est pas à l'une de ces 4 personnes que je souhaite envoyer la photo, je peux aussi choisir l'application voulue dans le menu dessous, puis choisir la personne.)

 

Ce qui m'agace, c'est que parmi ces 4 personnes contactées que mon appareil me suggère, il y a 1 contact à qui j'ai envoyé 1 photo par courriel 1 seule fois : c'est un commerce et je ne crois pas que j'aurai à lui envoyer d'autres photos. Je n'arrive pas à supprimer cette personne contactée. J'ai tout tenté : j'ai supprimé cette adresse des suggestions de mon application courriel, j'ai désactivé la fonctionnalité "Partage direct" et l'ai réactivée, j'ai redémarré mon appareil, je me suis envoyé à moi-même plusieurs courriels avec photo à mon adresse du bureau afin que l'appareil suggère mon courriel comme personne contactée, rien n'y fait. Même si je fais un appui long sur ce contact dans le panneau de partage, il n'y a pas de X ou de corbeille qui apparaît afin que je puisse supprimer ce contact.

 

Quelqu'un a-t-il une solution?

 

L'idée de "Partage direct" est géniale et plus rapide, mais c'est moins intéressant si je ne peux pas supprimer ces personnes contactées que mon appareil me suggère, qui ne sont plus pertinentes pour moi.

 

Merci beaucoup  :)

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a jamais bien marché ce "partage direct". A se demander si la conception de l’algorithme de choix des cibles de partage par défaut n'a pas été attribuée à un stagiaire. Je l'ai désactivé pour ma part.

 

D'ailleurs, plus globalement, je trouve que la fonction "partage" d'Android est parmi ses fonctionnalités les plus critiquables.

A chaque version on nous fait miroiter des avancées majeures dans l'ergonomie et la réactivité de ce bidule, et c'est à chaque fois plus misérable.

Ils arrivent même à désactiver des fonctionnalités : je me souviens qu'avant on pouvait sélectionner des applis "favorites", toujours en haut de la liste, par appui long sur leur icône. Je me demande bien ce que c'est devenu.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci CoolRaoul et cab9900 pour vos réponses.

 

J'ai vidé la mémoire cache de l'application "Courriel" dans les paramètres (puisqu'il s'agit bien ici de faire disparaître de "Partage direct" l'adresse courriel du commerce à qui je n'écrirai probablement plus jamais). Je suis passée par Paramètres - Applications - Courriel - Stockage - Vider le cache. J'ai désactivé "Partage direct", redémarré mon appareil et ai réactivé "Partage direct". En tentant de partager une photo, "Partage direct" me propose encore le courriel de ce commerce...

 

Elle sort d'où cette adresse courriel??? En ayant supprimé le cache de l'application et en ayant supprimé cette suggestion d'adresse de l'application, elle ne devrait même plus être conservée en mémoire!!! J'ai aussi tenté de faire un entretien sur mon appareil (j'étais à 95 %), mais ça n'a rien changé.

 

Comme on dit au Québec : "Ben cous donc...", dans le sens qu'il n'y a rien à faire, semble-t-il.

 

Si je trouve, je reviendrai poster ici. Si vous avez d'autres idées, je suis preneure!

 

Merci et bonne continuation!

 

Dany  :) 

 

MISE À JOUR 5 minutes plus tard!!!

 

J'ai tenté le tout pour le tout : plutôt que de vider le cache, j'ai carrément effacé les données (Paramètres - Application - Courriel - Stockage - Effacer les données).

 

Évidemment mon appareil me prévient que si je fais ça, j'effacerai les fichiers, paramètres et compte. Ce qui s'est produit, j'ai dû me reconnecter à mon compte en ouvrant l'application "Courriel" puisque c'était revenu aux paramètres par défaut d'usine. Donc à utiliser à condition que vous soyez en mesure de vous reconnecter vous-même à votre compte courriel!

 

À tout le moins, ça a fonctionné : en voulant partager une photo, "Partage direct" ne me propose plus l'adresse du commerce. C'est certain que ce n'est pas une manipulation que je ferai très souvent, sinon il vaut mieux désactiver "Partage direct".

 

Re-merci :) 

 

Modifié par Dany75
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...