Jump to content
Seliatrop

Téléphone tombé a l'eau Xiaomi 9t pro

Recommended Posts

Bonjour je suis un nouvel utilisateur de Fr Android;

 

pour vous expliquer ma situation, j'ai fait tomber dans l'eau mon téléphone un Xiaomi 9T pro et j'ai appliqué les méthodes conseillées (le riz etc.,) et depuis j'arrive à allumer mon tel mais l'écran grésille, devient noir, scintille etc . j'ai testé plusieurs méthodes la réinitialisation et le téléphone scintillait toujours, puis j'ai réinstallé une Rom plus ancienne mais toujours ce problème, sauf que lorsque je suis dans le twrp ou en fastboot mon tel ne scintille pas du tout j'en conclus qu'un composant de mon téléphone a dû prendre l'eau et court-circuite le composant j'aimerais savoir s'il a moyen de savoir quel est ce composant et le remplacer en l'achetant en ligne. (je n'ai pas de camera pour filmer ça mais j'ai des exemple d'image trouvé sur google, pour re resumer il gresille très rapidement, scintille vite fait et d'un coup ça devient noir et ça repete)

gresillement.jpg

scintille.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le riz n'est que peu efficace, c'est une légende urbaine.  Même en cas de séchage rapide, l'eau laisse presque toujours des résidus minéraux qui provoquent des courts-circuits, et déclenche de l'oxydation qui apparaît ensuite.

Il faudrait déjà un bon nettoyage + une bonne désoxydation de la carte mère. Un réparateur indépendant peut faire ça moyennant finances.

Si un composant a lâché, le remplacer n'est pas à la portée du simple mortel comme toi et moi. C'est de la micro-soudure de surface. En supposant que ce composant soit trouvable et ne soit pas lié à un exemplaire précis du téléphone comme cela arrive parfois et donc impossible à remplacer. Ca nécessite du matériel de pro (microscope, stencils, air chaud régulé...) et une formation. Le prix d'une telle réparation chiffre vite, il faut voir si c'est économiquement rentable. Un changement de carte mère est souvent le moins cher.

Si tu vas voir sur Youtube des vidéos de gens qui font cela professionnellement, tu verras que ce n'est pas la peine de penser faire ça toi-même.

Je te conseille par exemple la chaîne Youtube de iPadRehab (ils font essentiellement de l'iPhone mais c'est pareil)

 

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By goliath22
      Bonjour,
      Depuis que j’ai acheté ma tablette fin août 2020, j’ai un problème de lecture sur Netflix. Il n’y a aucune image qui s’affiche lorsque je lis un programme. Cependant j’ai le son du contenu. J’ai plusieurs fois supprimé les données de l'application ainsi que la mémoire cache mais cela n'a rien changé au problème.
       
      Je solicite donc ce forum pour trouver une solution ! 😁
      Merci d’avance ! 😉
    • By doudou2401
      Bonjour, je viens d'acheter un redmi note 9 et j'utilise un flipcover. 
      Je rencontre un problème, une fois le flipcover fermé, l'écran se rallume un peu aléatoirement et reste allumé.
      J'ai cherché dans les réglages et rien trouvé.
      Auriez vous une astuce?
      Merci d'avance
    • By anubis1er
      bonjour a tous, voici mon problème: je n'arrive plus à télécharger certaines applications sur le play store, soit elles n'apparaissent pas, soit ça me dit "votre appareil n'est pas compatible avec cette version" et je n'ai pas de mise a jour androïde ou tablette.....
      j'ai remis la tablette en configuration usine mais ça n'a pas résolu le problème...
      je suis coincé et bien embêté merci de votre aide et de vos réponses....😉

    • By Djey51
      Bonjour,
       
      Je rencontre un problème avec l'application Garmin Connect sur mon MI 9T pro.
      j'ai une montre Garmin Venu. Le couplage avec le téléphone est ok, je reçois bien les notifications et les synchronisation se font sans problème.
      Mais voilà tout cela fonctionne tant que l'application GArmine Connect est en cours d'exécution... Car dès que je la ferme (l'application) la connecti.on bluetooth entre ma montre et mon téléphone est interrompue. Jene peux donc plus recevoir de notifications. 
      Je vais essayer d'être le plus complet possible :
      Avec cette même montre, sur mon Xpéria, cela fonctionne très bien.
      Sur le Xpéria, quand je quitte l'appli garmin Connect, j'ai une notification "Service Synch. Connect" de l'appli connect qui apparait et qui sert à maintenir la connection entre la montre et le téléphone en tache de fond.
      Sur le mi 9T pro, je n'ai pas cette notif et je perds la connection bluetooth entre le tel et la montre.
      SI je redémarre le Mi, sans ouvrir l'application garmin Connect, j'ai cette notification et la connection s'établie bien entre le tel et la montre.
      Par contre, dès que j'ouvre l'appli garmin connect puis que je la referme, alors je perds cette connection.
      J'ai déjà regardé toutes les autorisations, les autorisation spéciales (autoriser pop-up), ativé la localisation, désactivé les options de restriction pour économie de batterie, installé, désinstallé l'appli sur mon tél, découplé et recouplé la montre et le tel,fouiné dans beaucoup de forum. mais rien n'y fait.
       
      SVP !!! Auriez-vous une idée ? ou encore mieux, sauriez-vous d'ou vient le problème et ce qu'il faut faire pour y remédier ?
       
      Merci d'avance pour votre soutien
      Cordialement,
×
×
  • Create New...