Jump to content
Seliatrop

Téléphone tombé a l'eau Xiaomi 9t pro

Recommended Posts

Bonjour je suis un nouvel utilisateur de Fr Android;

pour vous expliquer ma situation, j'ai fait tomber dans l'eau mon téléphone un Xiaomi 9T pro et j'ai appliqué les méthodes conseillées (le riz etc.,) et depuis j'arrive à allumer mon tel mais l'écran grésille, devient noir, scintille etc . j'ai testé plusieurs méthodes la réinitialisation et le téléphone scintillait toujours, puis j'ai réinstallé une Rom plus ancienne mais toujours ce problème, sauf que lorsque je suis dans le twrp ou en fastboot mon tel ne scintille pas du tout j'en conclus qu'un composant de mon téléphone a dû prendre l'eau et court-circuite le composant j'aimerais savoir s'il a moyen de savoir quel est ce composant et le remplacer en l'achetant en ligne. (je n'ai pas de camera pour filmer ça mais j'ai des exemple d'image trouvé sur google, pour re resumer il gresille très rapidement, scintille vite fait et d'un coup ça devient noir et ça repete)

gresillement.jpg

scintille.jpeg

Le riz n'est que peu efficace, c'est une légende urbaine.  Même en cas de séchage rapide, l'eau laisse presque toujours des résidus minéraux qui provoquent des courts-circuits, et déclenche de l'oxydation qui apparaît ensuite.

Il faudrait déjà un bon nettoyage + une bonne désoxydation de la carte mère. Un réparateur indépendant peut faire ça moyennant finances.

Si un composant a lâché, le remplacer n'est pas à la portée du simple mortel comme toi et moi. C'est de la micro-soudure de surface. En supposant que ce composant soit trouvable et ne soit pas lié à un exemplaire précis du téléphone comme cela arrive parfois et donc impossible à remplacer. Ca nécessite du matériel de pro (microscope, stencils, air chaud régulé...) et une formation. Le prix d'une telle réparation chiffre vite, il faut voir si c'est économiquement rentable. Un changement de carte mère est souvent le moins cher.

Si tu vas voir sur Youtube des vidéos de gens qui font cela professionnellement, tu verras que ce n'est pas la peine de penser faire ça toi-même.

Je te conseille par exemple la chaîne Youtube de iPadRehab (ils font essentiellement de l'iPhone mais c'est pareil)

Edited by Ultrix

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Nenette02
      Bonjour
      J'ai sur mon G  S8 une appli domotique.  Celle ci pour retenir mes identifiants me demande de faire ça avec  SamsungPass...que je n'ai jamais utilisé.
      Lorsque je veux acceder a SamsungPass celui ci affiche une page me demandant de choisir entre iris ou empreintes. Rien d'autre.  Impossible de me faire proposer un mot de passe uniquement. Je ne  veux absolument pas protéger mes accès avec ce genre de choses.  Zéro utilité dans mon cas.
      Puisque cette appli domotique ne peut sauver ses identifiants qu'avec Samsungpass et que je suis oblige de l'utiliser,  comment faire pour qu'il ne me  demande qu'un password et JAMAIS de reconnaissance biométrique ?
      Merci et bon dimanche.
    • By EmiX42
      Bonjour, je rencontre depuis un certain temps un problème avec les liens internet que je reçois. Quand je clique sur lien, il ne me propose plus de l'ouvrir avec Google Chrome. Sur l'image, vous pouvez voir ce que ça m'affiche quand je clique sur un lien, que je clique sur l'un ou l'autre des "plus", cela m'ouvre le lien sur mon navigateur Mi, le navigateur de Xiaomi. Si vous savez comment régler le problème, j'attend vos réponses avec impatience en espérant que ce soit concluant.

• By Herve_be
      Bonjour,
      J'ai un Samsung Galaxy S6 acheté en mars 2016 qui fonctionne toujours très bien (sauf capacité batterie) mais est un peu dépassé.
      Je pense le remplacer par un S20 (si j'ai bien compris le S21 a le 5G en plus, pas vraiment nécessaire, et le Fold est hors de prix).
      Ce qui me tracasse c'est le transfert entre les 2 appareils, pas vraiment les données, surtout les applications, les codes (mails, Whatsapp, ...)
      Auriez-vous des conseils pour que ça se passe le mieux possible ?
      Grand merci d'avance
    • By RvOuLna
      Bonjour
      Mon S8+ est connecté par Bluetooth à ma perche à selfie mais lorsque j'appuie sur le bouton de la perche ça augmente le volume de la sonnerie du S8+ au lieu de déclencher la prise d'une photo !?!
      Quelqu'un peut-il m'expliquer (en détail SVP, je ne suis pas très doué LOL) quels réglages je dois faire sur mon S8+ SVP ?
      Merci d'avance
    • By Ydil
      Bonjour,

Je viens d'acheter ce téléphone et je rencontre un problème bien embêtant.
      Lorsque je le branche à ma voiture pour avoir Android auto, le téléphone est tellement ralenti qu'il est inutilisable même après l'avoir débranché.
      J'avais auparavant un honor 9 d'il y a 4 ans et je n'ai pas ce problème avec android auto dans la même voiture.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
      Avez-vous des idées que je pourrais tester ?
      Il faut que je trouve une autre voiture avec Android auto afin de voir si cela provient d'une incompatibilité avec ma voiture ou si le problème est ailleurs.

Merci pour votre aide.

• Create New...