Aller au contenu

Double réponse à "OK Google"


CoolRaoul

Recommended Posts

 

Salut à tous.

 

Je suis confronté au problème décrit sur cette page d'aide :

https://support.google.com/googlenest/answer/7257763?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

 

Je ne comprend pas ce qui est écrit à l'étape #3:

 

"Parler à Google Home

Dites "Ok Google". Votre téléphone ne devrait pas répondre."

 

Mon téléphone répond bien entendu, et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la VO du document car souvent ce sont de mauvaises traductions. Ca ne m'a pas apporté grand'chose de plus.

 

Mais qu'est-ce qui t'étonne vraiment là-dedans ? la reconnaissance vocale se fait online sur les équipements Google. Donc si deux appareils associés au même compte reçoivent le même son au même moment (sans doute avec un critère géographique en plus), que Google ait défini dans ses algo. sur ses serveurs une priorité sur celui qui doit répondre ne me surprend pas du tout. Je dirais même que c'est presque certainement comme cela que cela fonctionne.

 

Il pourrait même y avoir une communication directe entre les deux appareils, mais rien ne dit dans cette doc qu'ils doivent être connectés au même wifi. Donc même si cela existe, ce n'est pas indispensable. Ca peut juste ajouter de la certitude à la détection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Il y a 18 heures, Ultrix a dit :

Mais qu'est-ce qui t'étonne vraiment là-dedans ? la reconnaissance vocale se fait online sur les équipements Google. Donc si deux appareils associés au même compte reçoivent le même son au même moment (sans doute avec un critère géographique en plus), que Google ait défini dans ses algo. sur ses serveurs une priorité sur celui qui doit répondre ne me surprend pas du tout.

 


Ce qui m'étonne est justement que ce n'est pas ce que je constate.
Il est stipulé "Votre téléphone ne devrait pas répondre". En pratique mon téléphone *et* Google mini répondent simultanément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça ne peut pas être une science 100% exacte puisqu'il s'agit de reconnaissance vocale.

Si les micros des 2 appareils produisent un son suffisamment différent, il se peut que cela ne soit pas reconnu comme la même source...

Les deux sont sur le même wifi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah.... alors c'est un gros bug :biggrin:

Je n'utilise jamais Google Assistant sur mon smartphone, encore moins en mode commande vocale.

Mais à l'occasion je ferai un essai en "concurrence" avec ma Lenovo Smart Clock qui est un Google Home device minimaliste mais fonctionnant en commande vocale

1558617634_1469019.jpg

pour voir si les deux causent en même temps ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de faire quelques tests avec mon UleFone Armor X5 sous Android 9.0 et avec l'appli Google version 10.16.6.21 et ma smart clock Lenovo citée ci-dessus :

- les deux connectés sur mon wifi, dans la même pièce : ils réagissent tous les deux à "OK Google" mais si je dis "quel temps fait-il?" seule la smart clock me lit les infos

- toujours sur le même wifi, plus je m'éloigne et plus les chances que ce soit le smartphone qui réponde augmentent. Curieusement il y a une zone où le smartphone réagit au "OK Google" mais l'assistant se referme après le "quel temps fait-il?" et aucune réaction de la smart clock non plus (enfin elle ne dit rien - je ne suis pas devant pour le voir si le zigouigoui du "OK Google" apparaît)

- je n'ai pas constaté de différence notable si je coupe le wifi sur le smartphone pour passer en 4G

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ultrix a dit :

Alors, je viens de faire quelques tests

Merci d'avoir pris le temps!

De mon coté je constate l'anomalie essentiellement sur une phrase qui déclenche une action liée à un plugin ("Logitech Harmony" , j'ai d'ailleurs du un peu batailler pour le faire fonctionner, j'imagine que Logitech est une petite structure sans moyens et qui du coup n'a toujours pas implémenté le support de Google Assistant en Français alors qu'ils le promettent depuis largement plus de deux ans 🤨).

C'est sans doute un cas d'usage un peu spécifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...