Aller au contenu

Les avis à la c*** sur le PlayStore


CoolRaoul

Recommended Posts

 

J'ai déjà posté à ce sujet dans le passé il me semble mais j'aimerai en remettre une couche.

On trouve en quantité dans les commentaires du PlayStore des avis tous plus WTF les uns que les autres. (ce qui a en plus l'effet pervers de noyer les avis utiles dans cet océan de non-sens)

Autant j'imaginerais une possible raison sous-jacente dans le cas d'une application à vocation commerciale (pour faire monter artificiellement la note) autant je tombe sur des cas qui me plongent dans la plus profonde perplexité.

Un exemple pour illustrer mon propos :

"Video & TV SideView: Remote"

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sony.tvsideview.phone

 

Allez dans la section "avis" puis "afficher tous les avis" et trier par date (important) , vous comprendrez à quoi je fais référence.

 

Quelques perles :

  • "Je n'en veux pas" (NATHALIE BERTHAULT)
  • "Divertissant" (Christian Maurel)
  • "Coûte trop cher et si il y a abonnement il dure 2 ans" (Jean Ferdinand Moser)
  • "Oui cela me m est de bonne humeur" (Gilles Paris)
  • "cool et utile" (Yohann Samaria)
  • "Petit ours brun" (Nabila Chagoubi)
  • "Je mets une note moyenne car je n'utilise pas cette application" (Jean-Luc Vanschoorisse)

 

Etc...

 

Quelle peut bien être la motivation de tous ces gens qui pondent ce genre de commentaire en bois ? Je rappelle que dans ce cas précis il s'agit d'une application gratuite et sans pub et par suite il n'y a aucune raison que Sony rémunère cette armée de trolls.

Si quelqu'un a une explication rationnelle je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@CoolRaoul : je vois 2 explications possibles :

- des bots mal paramétrés qui vont faire le flood d'avis même là où ça ne fait aucun sens

- des abrutis qui laissent des avis sans queue ni tête rien que pout le plaisir fugace de voir leur nom en haut de la liste des avis pendant quelques temps

Je penche pour la 2eme explication.

 

Modifié par Ultrix
Fôte d'aurtograffe :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je n'ai jamais eu l'appli en question donc j'y vais de ma supposition (à 2 dolles) à l'aveugle, mais j'ai plusieurs fois été confronté à des applis qui te harcèlent littéralement pour que tu poses un commentaire sur le Play Store. En général je ne cède pas, sauf si l'appli vaut vraiment le coup (dans un sens comme dans l'autre).

Maybe certains comms' découlent de ça ?

Après je ne doute pas qu'il y ait aussi les cas mentionnés par @Ultrix (Bonjour au passage) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Guyllheaume a dit :

je n'ai jamais eu l'appli en question

Il s'agit d'une appli officielle de Sony qui émule la télécommande de la plupart de ses modèles de TV

Appli propre et pas racoleuse pour un sous, ni pub ni demande d'avis forcé. D'ou mon étonnement dans ce cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...