Aller au contenu

Écran dysfonctionnel depuis une mise à jour


nlcs_pln

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, messieurs dames.

 

Je viens ici car la communauté de Samsung sur le forum du site est un peu molle du genou. D'ailleurs, plusieurs utilisateurs de Galaxy S9, S9+ et Note 9 ont exactement le même problème que moi, et aucune nouvelle de Samsung. Étonnant non ?

 

Pour résumer rapidement le problème, il semblerait que depuis une MàJ effectué cet été (pour moi c'était au mois d'août), l'écran s'est mis à "surchauffer".
En effet, lorsqu'on verrouille et déverrouille trop rapidement, l'écran devient jaunâtre ou laisse juste apparaître quelques lignes de pixels en haut de l'écran. L'affichage de ce bug varie selon la luminosité de l'écran.

J'arrive d'ailleurs trouver une solution temporaire pour gérer ce problème :

 

Ce bug est également présent lorsque le téléphone a été beaucoup utilisé ou alors exposé trop longtemps au soleil. Il faut alors attendre quelques minutes que le téléphone refroidisse pour qu'il soit de nouveau utilisable.

Depuis, j'ai trouvé une autre solution un peu identique, c'est de laisser constamment le Always On Display, ce qui fait que l'écran est en constante activation, du coup l'écran est moins propice à bugger. Mais là où ça devient "drôle", c'est surtout lorsque vous passez un appel. Déjà une fois sur deux, l'écran affiche ce bug lorsqu'on vous appelle, donc pour décrocher, il faut connaître l'emplacement du bouton par coeur. Mais surtout, lorsque vous êtes en appel, que vous décollez l'appareil de votre oreille et qu'on voulez interagir avec les différents boutons (haut-parleur, en attente, clavier numérique,...) et bah là c'est pareil, impossible car ce foutu bug est présent !

 

Bref c'est juste un enfer, et je tiens tout de même à préciser que mon téléphone est impeccable, jamais tombé et j'ai même fait un reset mais rien n'y fait. J'aurai bien fait marcher la garantit mais bon, je l'ai acheté en juillet 2018 donc c'est mort. À mon avis Samsung ne veut pas reconnaître ce problème qui pourrait entâcher son image, comme d'habitude...

Si vous avez une solution une solution ou le même problème, faites moi signe s'il vous plait !! :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...