Aller au contenu

écran tablette philips smart all in one


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc merci d'être compréhensif, et je crée ce nouveau sujet en espérant être au bon endroit, je possède un écran tablette Smart All in One de Philips, sous Android 4.2.2 JELLY BEAN  je voudrais passer au moins sur une version Android 4.4.2 car ma version actuel ne permet pas de faire ce que je veux, j'ai vu que cela ce faisait mais je suis novice en la matière et je préfère demander conseil à des personnes qui maitrise sérieusement et mieux  que moi, je vous remercie pour votre aide.

Serge.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas "un Android" comme il y a "un Windows" (avec ses pilotes).

Une version d'Android doit être exactement adaptée au matériel d'une tablette ou d'un smartphone. (*)

Ce qui veut dire que ta seule chance est que Philips ait publié une mise à jour pour ce modèle... et que si c'est le cas, elle soit encore présente sur leur site. Vu la période à laquelle ça remonterait, ce n'est pas gagné.

C'est bien de cela qu'il s'agit ? https://www.philips.fr/c-p/S231C4AFD_00/ecran-smart-all-in-one

Si oui, hélas il ne semble rien y avoir : https://www.philips.fr/c-p/S231C4AFD_00/ecran-smart-all-in-one/aide

 

(*) un puriste me ferait sans doute remarquer que ce que j'écris n'est plus tout à fait vrai avec "project Treble" mais cela ne concerne pas des matériels de cette génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root en soi ne permet pas de changer de version. C'est comme obtenir le mot de passe Administrateur sur un PC où on ne l'a pas.

Ca ne change pas magiquement Windows XP en Windows 10, n'est-ce pas ? :biggrin:

Eh ben c'est pareil sur un Android. Ca permet de faire "des choses en plus" mais c'est tout.

 Pour monter de version, il n'y a que deux pistes :

- une mise à jour fournie par la marque : dans ce cas il semble bien qu'il n'y en ait pas

- un Android recompilé à partir des sources (aka. "ROM custom") par des amateurs éclairés ... quand ils arrivent à obtenir assez d'infos techniques, de code source fourni par le constructeur, et que le modèle a été assez répandu pour tomber entre les mains d'un de ces amateurs éclairés : je n'ai pas fait de recherche (essaie "Philips screen all-in-one" et  "cyanogenmod" ou "lineageos" dans Google) mais je suis très pessimiste sur le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...