Aller au contenu

[TAB] Tablette senior pour visioconférence


Recommended Posts

Hello,

 

Je cherche la tablette la plus adaptée pour une senior.

 

L'unique but de cette tablette sera de faire de la visioconférence (il  n'y aura ni surf, ni utilisation d'autres applications).

 

Je recherche donc une tablette :

  • avec une grande diagonale
  • légère
  • acceptant une carte sim (la connexion se fera en 4G, pas en Wifi)
  • rechargeable par induction (pas de recharge par câble)

 

 

Pas besoin :

  • d'un processeur performant,
  • ni d'une grande mémoire/stockage,
  • ni d'une excellente résolution d'écran
  • ni d'une caméra haute résolution à l'arrière

 

Je pensais ensuite installer un launcher pour senior (p. ex. Big Launcher si je peux mettre le raccourci de l'appli de visioconférence sur le menu d'accueil).

Et enfin l'appli clé : La visioconférence. Je ne sais pas laquelle est la plus simple d'utilisation (whatsapp, skype, ...).

 

Bref, quelqu'un aurait-il une ou plusieurs reco pour:

  1. La tablette
  2. Le launcher
  3. L'appli de visioconférence

 

Merci d'avance et excellent dimanche

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec ma mère de 92 ans :

- la bonne dimension : 8 pouces car 10 pouces trop lourde à tenir

- elle aime bien les tablettes Samsung, mais celles que je lui ai achetées (c'est la 2eme) sont wifi. Cependant il y a des modèles avec SIM

- pas de launcher particulier, avec une bonne configuration en ne laissant que l'essentiel sur l'écran d'accueil, elle s'en sort

- l'appli de visio la plus simple : Jitsi Meet. En plus gratuit, sans compte et sans limitation du nombre de participants.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de regarder ma requête.

Sais-tu s'il existe des tablettes Samsung avec recharge par induction ?

Ou alors, comment gères tu la recharge de la tablette avec ta mère? (dans mon cas, je ne la vois pas brancher le câble micro USB et le débrancher "dans le rush" lors d'un appel) ?

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sais pas quel modèle aurait ça.

J'ai résolu le problème en lui achetant un très long câble USB de charge (2.5m) qui la dispense de le débrancher quand elle s'en sert.

Elle arrive sans trop de mal à le débrancher/rebrancher néanmoins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@JLL : Qu'entends-tu par câble magnétique. Pour moi, la partie magnétique de ces câbles est pour changer l'embout micro USB par un embout 3.1 par exemple. Je n'ai jamais lu que ça facilitait la connexion à l'équipement. Ai-je raté quelque chose ?

 

Effectivement, il semble bien que les tablettes ont beaucoup de retard par rapport aux smartphones pour la charge par induction.

Je pense que je vais devoir revoir mes attentes au niveau de la méthode de chargement de la tablette. Savez-vous s'il existe des socles où l'on "plante" la tablette, sans risque de se tromper ?

Un peu comme les socles adaptés aux iPhones :

zl4y.jpg

 

Bonne journée.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un câble dit magnétique est composé de 2 parties. Le câble proprement dit et un embout que l'on place dans le port de chargement de l'appareil de destination et qui peut y rester. Le câble s'aimante à l'embout et se met à charger.

Exemple.
https://www.amazon.fr/UGI-t%C3%A9l%C3%A9phone-magn%C3%A9tique-synchronisation-t%C3%A9l%C3%A9phoniques/dp/B07W91VKTK/ref=asc_df_B07W91VKTK/?tag=&linkCode=df0&hvadid=356485628603&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3443273612862992303&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006094&hvtargid=pla-815658153076&psc=1&ref=&adgrpid=71692063909&th=1


Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien sûr.

C'est comme je pensais, sauf que je n'avais pas imaginé laisser l'embout dans la tablette.

Effectivement, ça pourrait être une solution qui me parait encore plus simple que le socle dont je parlais dans mon dernier message.

Un grand merci pour cette proposition.

 

Me reste plus qu'à trouver une tablette 8 pouces (j'ai bien noté ta reco Ultrix) légère.

 

Excellente fin de journée.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à bien choisir le modèle, car certains embouts ressortent plus que d'autres, ce qui pourrait peut-être occasionner de la gêne lors de la manipulation.
Bonne journée.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. J'aimerais voir comment cela s'applique en pratique. Je suis très sceptique.

D'abord, rien ne dit que ce service de "garantie" est gratuit. Il est même dit qu'il est payant en Russie, alors que dans les pays de l'UE cités ce n'est pas précisé. Moi je ne supposerais pas qu'il est gratuit, surtout étant un service fourni par une boîte tierce comme Allianz dont le job est de faire de l'assurance !

Ne pas oublier que ces boutiques Chinoises ne sont absolument pas soumises à la réglementation UE. Ils font ce qu'ils veulent. Et vu les prix ultra-bas auxquels elles vendent, il ne faut pas rêver.

La seule fois où j'ai essayé de faire jouer une soi-disant garantie pour une tablette à 80€ achetée chez Gearbest, tombée en panne 3j après sa réception, on m'a dit "très bien, renvoyez-la nous et on vous la renvoie, ou une autre, si et seulement si on détermine que cela n'est pas dû à un mauvais usage de votre part". Mais il fallait que je paie les frais d'envoi par un transporteur, il y en avait pour 40€. J'ai laissé tomber et depuis je pars du principe qu'il n'y a ni garantie ni SAV dans ces boutiques Chinoises. Comme ça pas de déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...