Jump to content
Sergapassions

TV Sharp Aquos TV 19A

Recommended Posts

Bonjour

Je voudrais installer des périphériques Bluetooth sur ma TV.

Je possède deux claviers et  une souris. (Bluetooth)

L'un des claviers , le Bluestork , est reconnu, mais bien que physiquement en Azerty, frappe en Qwerty.
Aucun réglage pour ce soucis sur ma TV. Il y a bien des applis, mais je ne les ai pas essayées, car il y a un message de vulnérabilité, (Mots de passes, etc... ).

Le deuxième clavier, un DQiDianZ(AZERTY) Mini Wireless Clavier. Ce dernier, que je voudrais installer en priorité, n'est pas reconnu lors de la recherche de périphériques Bluetooth....

La souris n'est pas reconnue non plus.

Ces trois périphériques fonctionnent parfaitement, sans configuration, sur Windows 10.

Y a t-il une solution à ce problème ?

Merci

Edited by Sergapassions

3 hours ago, Sergapassions said:

Aucun réglage pour ce soucis sur ma TV. Il y a bien des applis, mais je ne les ai pas essayées, car il y a un message de vulnérabilité, (Mots de passes, etc... ).

Toute appli apparentée clavier produira ces avertissements à l'installation. Bien entendu qu'une appli clavier peut voir passer tes mots de passe, c't'e blague, puisque tu les tapes avec...

Or les applis de "conversion" de disposition clavier QWERTY<->national (j'en ai utilisées) sont fondamentalement des applis clavier vu d'Android. D'où l'avertissement. Il ne faut pas s'arrêter à cela.

Merci, noté !

Cela, c'est pour le claver Bluestork, qui est détecté en qwerty... j'essaierai une appli.

Mais je voudrais surtout faire  reconnaitre mon autre clavier bluetooth, (DQiDianZ(AZERTY) Mini Wireless Clavier)  qui lui, n'est pas reconnu du tout.....

Là, je n'ai pas d'idées. A part une histoire de version de Bluetooth, j'ai eu un problème un peu similaire avec une souris BT Microsoft qui exigeait BT 4.0, pas du tout détectée par une tablette. Pas grand'chose à y faire dans ce cas.