Aller au contenu

[Résolu] Reno Zoom 10x : MàJ vers ColorOS 7 impossible


Pierre-Henri

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir un Oppo Reno Zoom 10x.

 

J'aimerais faire la MàJ vers ColorOS 7 mais je n'y arrive pas.

 

J'ai réussi à faire une première MàJ de sécurité via OTA mais désormais, mon Oppo me dit que la dernière version est à jour avec ColorOS 6.

 

J'ai tenté en téléchargeant la ROM depuis le site Oppo et en installant depuis le recovery mais toujours le même souci : Installation failed après quelques secondes...

 

J'ai tenté une installation par Wifi depuis le Recovery mais ça installe ColorOS 6.

 

Comment faire pour mettre à jour ce Oppo Reno 10x sous Android 10 ?

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Pierre-Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé la solution.

J'ai recherché la référence du modèle telle qu'affichée dans les paramètres > Informations sur l'appareil.

La référence affichée est CPH1921. Cette référence n'est pas associée à l'Oppo Reno Zoom 10x mais à l'Oppo Reno 5G.

 

Les deux appareils sont visuellement identiques mais l'Oppo Reno 5G est en fait la version 5G du Reno Zoom 10x et elle est uniquement disponible en 8/256 Go.

 

Le vendeur m'a donc expédié une version 5G au prix d'une version 4G de l'appareil.

 

J'ai donc téléchargé la mise à jour spécifique au Reno 5G et j'ai désormais bel et bien Color OS 7 qui apporte pas mal de nouveautés, notamment la prise en charge de gestes, l'application appareil photo optimisée (c'est bien le cas au niveau des options disponibles) et surtout, Android 10 avec le patch de sécurité d'août ou septembre dernier.

 

Ce sujet est donc résolu.

 

Merci à moi-même.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai également un Oppo Reno 5 g mais je n' arrive pas a avoir la maj pour color os 7 et Android 10

Peux tu me expliquer stp comment procéder à la maj sur ce smartphone ?

Voici la capture d écran pour mon numéro de version et de noyau.

Screenshot_2020-11-12-16-27-14-95.png

Modifié par Lemono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse, je n'ai pas été notifié de ton message Lemono.

 

As-tu réussi à faire la mise à jour ?

 

Sinon, voici comment faire :
 

1. Depuis ton smartphone, visite sur la page officielle du site Oppo UK, rubrique support > Reno 5G > Software update :
https://support.oppo.com/uk/software-update/software-download/?m=Reno 5G
Bien que tu sois sur le site UK, la mise à jour sera bien en français ! Tes données ne seront pas effacées mais il est toujours conseillé de faire une sauvegarde avant...

 

2. Clique sur bouton vert Download et patiente le temps que ton smartphone télécharge les 3 Go de la mise à jour...

 

3. Ouvre le gestionnaire de fichiers, va dans le dossier Downloads sur la mémoire interne. Recherche le fichier téléchargé qui porte l'extension *.ozip

 

4. Déplace ce fichier à la racine de la mémoire interne de ton téléphone

 

5. Éteins ton smartphone puis rallume-le en maintenant la touche volume - enfoncée jusqu'à l'affichage du Recovery (une interface graphique permettant d'effectuer la maintenance de l'appareil).

 

6. Navigue avec les touche Volume-/+ et valide avec un clic court sur la touche Marche/arrêt pour te rendre dans System Update et tu devrais pouvoir faire la MàJ sans souci (je n'ai plus la manipulation précise en tête).

 

Bonne journée.
 

Modifié par Pierre-Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...