Jump to content
Pierre-Henri

[Résolu] Reno Zoom 10x : MàJ vers ColorOS 7 impossible

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un Oppo Reno Zoom 10x.

J'aimerais faire la MàJ vers ColorOS 7 mais je n'y arrive pas.

J'ai réussi à faire une première MàJ de sécurité via OTA mais désormais, mon Oppo me dit que la dernière version est à jour avec ColorOS 6.

J'ai tenté en téléchargeant la ROM depuis le site Oppo et en installant depuis le recovery mais toujours le même souci : Installation failed après quelques secondes...

J'ai tenté une installation par Wifi depuis le Recovery mais ça installe ColorOS 6.

Comment faire pour mettre à jour ce Oppo Reno 10x sous Android 10 ?

Merci pour votre aide.

Edited by Pierre-Henri

Bonjour,

Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé la solution.

J'ai recherché la référence du modèle telle qu'affichée dans les paramètres > Informations sur l'appareil.

La référence affichée est CPH1921. Cette référence n'est pas associée à l'Oppo Reno Zoom 10x mais à l'Oppo Reno 5G.

Les deux appareils sont visuellement identiques mais l'Oppo Reno 5G est en fait la version 5G du Reno Zoom 10x et elle est uniquement disponible en 8/256 Go.

Le vendeur m'a donc expédié une version 5G au prix d'une version 4G de l'appareil.

J'ai donc téléchargé la mise à jour spécifique au Reno 5G et j'ai désormais bel et bien Color OS 7 qui apporte pas mal de nouveautés, notamment la prise en charge de gestes, l'application appareil photo optimisée (c'est bien le cas au niveau des options disponibles) et surtout, Android 10 avec le patch de sécurité d'août ou septembre dernier.

Ce sujet est donc résolu.

Merci à moi-même.

• Like 1
  • Thanks 1

Salut

J ai également un Oppo Reno 5 g mais je n' arrive pas a avoir la maj pour color os 7 et Android 10

Peux tu me expliquer stp comment procéder à la maj sur ce smartphone ?

Voici la capture d écran pour mon numéro de version et de noyau.

Screenshot_2020-11-12-16-27-14-95.png

Edited by Lemono

Je viens de créer un sujet afin de faire la maj du Oppo Reno 5 g.