Jump to content
varaland

(Résolu) Xiaomi Redmi Note 9 Pro et wifi ou 4g

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acquis récemment un Xiaomi Redmi Note 9 Pro, que j'étais prêt à retourner puisque confinement oblige, il n'a été utilisé qu'en wifi pendant presque une semaine et ne donnait pas satisfaction (déconnexion, ralentissement, plantage etc...).

 

Surprise, à l'extérieur en 4G tout va bien... Fluide, rapide, satisfaisant.

 

Selon un ami, qui a renoncé à le commander c'est un problème connu sur ce téléphone...

 

Avez-vous des témoignages ? Solutions ? Autres ?

 

Merci de vos retours, bonne journée.

Edited by varaland

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Connu, oui et non... C'est connu surtout des initiés...

Il y aurait des interférences entre le Bluetooth et la wifi (2.4GHz en particulier). C'est à dire, quand le BT est activé, cela induit une baisse de débit du wifi suffisant pour entrainer des coupures visible seulement dans les jeux en lignes ou les vidéo en streaming par exemple. On ne s'en rend pas vraiment compte lorsqu'on va naviguer sur l'internet. Cela explique aussi pourquoi le problème n'apparait pas à l'extérieur, puisque dans ce cas, c'est la 4G qui prend le relais de la wifi.

Une "solution" est donc de désactiver le BT. Mais cela n'est pas satisfaisant...

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'est bien le cas, c'est sacrément décevant de Xiaomi.

J'ai eu ce genre de problème sur des smartphones et tablettes no-name Chinoises à deux balles, mais sur un matériel de cette catégorie ? :blink:
Mais est-ce bien le cas ? @varaland n'a pas dit que le Bluetooth était activé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Non non, le bluetooth n'est activé que si j'en ai besoin...

 

Débrancher cinq minutes la box a été bénéfique, depuis il fonctionne parfaitement. Comment l'expliquer, je ne sais pas mais c'est certain.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By oursgentil
      Bonjour
       
      j'ai un soucis avec mon S10e
       
      Mes photos fait avec l'objectif principal sont floues sur le coté gauche de la photo.
      le coté droit ca va
       
      Au début elles étaient completement floues et j'ai fait changer l'autofocus
      Mais la j'ai encore un probleme
       
      Merci de votre aide parce ce que je ne sais pas d'ou ca peut venir
    • By AxlMcht
      Bonjour, je souhaite changer de date sur mon portable pour débloquer un évent sur mon jeu Real Racing 3. Malheureusement ce changement est bloqué par l'administrateur. Qqn a t il déjà été touché par ce problème ? Merci d'avance !!
    • By Maitreosa
      Bonjour.
       
      L'écran de mon téléphone n'affiche plus rien et reste noir. Le téléphone, lui, fonctionne bien, il s'allume et les boutons fonctionnent, mais je ne vois plus rien.
    • By Montgomery12
      J'ai eu mon Pixel hier soir, j'étais plutôt excité à l'idée de le configurer. Je suis allé tester l'assistant, j'ai appuyé sur le bouton d'accueil ... "quel temps fera-t-il demain" ... et il n'a détecté rien de ce que je disais.
      J'ai pensé que c'était bizarre, alors j'ai essayé d'appeler ma femme, elle a répondu, mais je n'ai rien entendu de ce que je disais, même si je pouvais l'entendre bien. J'ai également essayé des applications d'enregistrement vocal, mais le microphone ne captait rien, il enregistrait simplement un son «pop». Je fais également un mic test en utilisant des outils en ligne, mais le micro ne sélectionne aucun son.
      J'ai fait une réinitialisation d'usine, car c'est toujours la première étape que le support vous fait essayer de toute façon et le configurer comme un nouveau téléphone. Sans connexion à un compte Google ni applications supplémentaires installées, mais toujours pas de micro.
      Google et Verizon ont tous deux essayé de résoudre le problème, mais il s'agissait simplement de le remplacer à la fin. Y a-t-il une sorte de défaut de fabrication / OS? Cela semblait presque lié au logiciel.
    • By Ravexo
      Bonjour,
       
      J'ai fais l'acquisition d'un téléviseur Samsung (ue43tu7090) et de l'iptv (ott) avec un mag322, cependant sur les 3/4 des choses que je regarde le son est terriblement mauvais, son ambiant normal mais voix extrêmement basse. Ça gâche totalement l'expérience cinématographique, je pensais que c'était mon fournisseur d'iptv mais non car ses autres clients n'ont pas de soucis. Si quelqu'un connait la solution à ce problème je suis preneur ahaha.
       
      Merci d'avance.
×
×
  • Create New...