Aller au contenu

Applications redémarrent à peine mises en arrière-plan


MathisAC

Recommended Posts

Bonjour,

Propriétaire d'un XIAOMI Rednote 7 (MIUI Global 12.0.2 / Android 10QKQ1.3190910.002) je fais face à un problème assez gênant : lorsque j'ai plusieurs applications d'ouvertes et que je souhaite passer de l'une à l'autre en appuyant sur la touche carrée (en bas à gauche), l'application vers laquelle je vais se relance. Comme si elle n'était pas restée ouverte en arrière-plan, comme si je l'avais quittée.

En gros lorsque je mets une musique sur Spotify, que je vais sur Messenger pour répondre à un message, et que je reviens sur Spotify pour changer de musique, le son s'arrête, j'ai l'icône de démarrage de Spotify en gros, écran d'accueil, dernière musique écoutée remise au début. Et lorsque je repasse sur Messenger, pareil, icône de démarrage, écran d'accueil, et il faut que je fasse manuellement actualiser les messages (en glissant mon doigt de haut en bas) car je reçois une notification sur deux.

 

Même problème avec toutes les autres applications, Instagram, Word, Discord, Messages, Galerie, Appareil photo... C'est extrêmement frustrant lorsque je veux aller vite.
De plus mes icônes d'applications se dédoublent et se déplacent toutes seules (voir pièces jointes https://ibb.co/DGnbS4C
/ https://ibb.co/dW0HQBv), je ne sais pas s'il y a un lien.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

 

J'ai changé les paramètres d'économiseur de batterie, d'applications en arrière-plan, de mise en veille, tout est réglé correctement. C'est à n'y rien comprendre. Et si j'avais les moyens ça fait longtemps que j'aurais acheté un nouveau téléphone chez une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) MAINTENIR UNE APPLICATION ACTIVE

 

Affichez le gestionnaire multitâches. Appui long sur l'application qui doit rester active. Un écran contextuel apparaît et appuyez sur l'icône du cadenas pour la maintenir active en arrière plan. 28113201e2676204db389ae7d9bdf16a.jpg

 

Bien sûr, l'activation du cadenas est faite sur une application en cours d'exécution et restera active au redémarrage de celle-ci, tant que vous n'aurez pas décidé du contraire.

 

L'icône du cadenas dans le menu apparaît fermé lorsqu'il n'est pas actif et ouvert lorsqu'il est activé.

En revanche, lorsque vous revenez à l'affichage du mode multitâche vous pourrez observer qu'il y a bien un cadenas au-dessus de l'application concernée.

 

2) APPLICATION QUI SE DÉPLACENT

 

Allez dans les paramètres de l'écran d'accueil et décochez "remplir les cellules des applications désinstallées" et activez aussi le verrouillage de l'écran d'accueil. En dernier lieu si cela continue malgré tout, exigez auprès de ces applications une autorisation de déplacement avec le motif et l'heure.

 

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis confronté au même problème (applications qui s'éteignent aussitôt après être passées en arrière-plan et qui "redémarrent" où se rechargent lorsque j'y reviens). C'est particulièrement ennuyeux, notamment lorsque l'une des applications utilisées est plus sécurisée (paiement en ligne, par exemple) et nécessite de se reconnecter, voire parfois d'entrer un code envoyé par SMS.

C'est particulièrement handicapant et je suis dans l'incapacité de trouver une solution et je n'ai rien lu de semblable à part ici.

Si quelqu'un avait une solution, ça serait parfait.

 

Merci a toutes et tous.

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La solution que j'avais donné à l'époque ne fonctionne plus du tout. Je sais que c'est ennuyeux mais par expérience je sais que ce genre de problème s'arrange lorsqu'on remet le téléphone en état usine. Je pense que ces problèmes qu'ils concernent le GPS, les applications, et certaines fonctions principales surviennent après un certain nombre de mises à jour majeures du système. A mon avis certaines parties de l'ancien code plus ou moins compatibles avec les nouveautés du nouveau doivent subsister et provoquent des dysfonctionnements. Il y a des années maintenant, il était généralement conseillé de remettre le smartphone en état usine après une évolution du système. Je sais que c'est ennuyeux lorsqu'on a beaucoup de données installées et que cela prend beaucoup de temps de les remettre en place après coup. Mais cela arrange les problèmes en général, redonne au smartphone la rapidité des premiers temps en supprimant les données inutiles qui peuvent encombrer la mémoire et surtout évite de rechercher pendant longtemps une solution qui fonctionnera la majeure partie du temps de façon bancale ou aléatoire.

Honnêtement, je dois dire que je ne l'ai pas encore fait car depuis un moment je souffre de flemmingite aiguë et que je n'ai pas encore de problème de fonctionnement par trop handicapant. Mais dès que le courage me prendra par surprise je vais le faire, non seulement sur mon Redmi Note 7 mais aussi sur mon Redmi Note 5.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour j'ai exactement le même problème. À peine ouverte et mise en arrière plan, lorsque je reviens dessus les applications redémarre. C'est insupportable. 

Est ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ? 

Je précise Redmi note 11, neuf de ce matin. Anciennement sur Redmi note 8 avec aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai réinitialisé le téléphone et ça a fonctionné pendant une journée..... Je suis saoulé les pages/applications se rafraîchissent tout le temps le pire est lors du paiement en ligne qui échoue la plupart du temps. Je suis à deux doigts de changer de tel et de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 9 months later...

Sur REDMI note 7

Avez vous essayé ?

♦️toucher avec appui long un espace libre de l'ecran

🔺s'affiche alors en bas à droite Paramètres

♦️touchez Paramètres

🔺remplir les cellules des applications desinstallées

♦️Voir le résultat obtenu selon que l'option soit cochée ou décochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...