Jump to content
Alain2SM

Impossible d'ouvrir cette page tablette Samsung A6

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Suite à la mise à jour de l'application Chrome via le PlayStore, je n'arrive plus à ouvrir les pages Web. Par contre, ma connexion Wi-Fi fonctionne, car je peux visionner les vidéos YouTube, ainsi que de regarder les programmes TV sur "My Canal". J'ai essayé sur Samsung Internet et Firefox et ça fonctionne. 

Je ne peux pas desinstaller Chrome, juste le désactiver. 

J'ai redémarré la tablette 3 fois, vidé les cookies, essayé en navigation privée, mais sans succès. À chaque fois, la page s'ouvre et se referme au bout de 2 secondes. 

Pouvez-vous m'aider ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux tenter de vider les data+le cache de l'application Chrome depuis le gestionnaire d'applications > Chrome > Stockage

Tous les favoris etc. seront perdus sauf s'ils sont synchronisés avec ton compte Google.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

Merci de ta réponse. Non, ça ne marche toujours pas. J'ai redemarré la tablette et Chrome, mais à chaque fois que je veux ouvrir un site, une fenêtre  " Aïe aïe aïe" souvre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'est-ce que tu entends par "redémarrer Chrome" exactement ? parce que je ne suis pas sûr que cela corresponde à ce que je t'ai indiqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien fait ce que tu m'as demandé au post précédent. Puis j'ai fermé Chrome et redémarré ma tablette. Le résultat est le même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ce cas, je crains qu'il faille envisager un reset usine de la tablette avec tout ce que cela comporte d'emm... : tout sauvegarder avant (contenus multimédia, SMS/MMS, tout ce qui n'est pas sauvegardé dans le "cloud" Google ou autre), puis tout reconfigurer après (comptes, clefs wifi etc.), tout restorer et réinstallation de toutes les applis.

C'est très pénible et chronophage, mais dans certains cas c'est la seule solution.

Ca me parait très étrange quand même qu'un vidage complet data+cache de Chrome ne l'ait pas remis d'aplomb. Ca veut dire que la mise à jour de quelque chose a foiré. Chrome lui-même (pas de bouton "désinstaller les mises à jour", dans la page Chrome du gestionnaire d'applications, au fait ?) ou les librairies qu'il utilise. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup. Reset effectué. Grâce à la synchronisation, j'ai récupéré mes applications et Chrome refonctionne. Par contre, je n'arrive pas à récupérer mes favoris. Pourtant j'avais bien synchronisé mon compte avec google. Je vais devoir les réinstaller manuellement. 😪

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...