Aller au contenu

oppo a91 problème sd carte externe reconnue au début mais plus après


yanrecit

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant fait l'aquisition d'un oppo a 91, magnifique appareil qui fait de belles photos, j'ai néanmoins un problème ennuyeux.

J'ai inséré une carte sd externe de 64 go ou j'avais des photos de mon ancien samsung s5 (je sais, ça remonte).

Tout se passe bien, l'appareil reconnaît la carte, puis on va dire grosso modo, 15 minutes plus tard, elle disparaît, et impossible de la réactiver. J'ai même téléchargé un autre explorateur de fichier, mais lui non plus ne la détecte pas. 

Il faut alors redémarrer le téléphone, et la carte réapparaît! Et disparaît à nouveau plus tard...

Est-ce que certaines personnes ont ce genre de problème? Et comment y remédier. 

A préciser que j'ai 'installé la semaine dernière la dernière version android 10 (sur demande de l'appareil) et de color os 7.1. MAIS LE PROBLEME DATE D'AVANT, depuis l'achat du téléphone, il y a environ 1 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte "disparaît" ça évoque plus un faux contact sur les connecteurs.

Un coup de gomme blanche sur les connecteurs de la carte + chiffon et alcool à 90 pour enlever les bouts de gomme et dégraisser ?

Ou pire, une carte qui vit ses derniers jours...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie pour votre aide précieuse. Cela m'a motivé à sauvegarder tout sur mon ordinateur. Par contre j'ai eu bcp de peine à sauvegarder tous vu qu'à chaque fois, la carte SD plantait et je devais redémarrer le tél. 

Par contre ce que j'ai remarqué par la suite... c'est que j'ai également un realme c3, et en y mettant ladite carte SD (avec les photos), ça fonctionne vraiment bien, le contact reste permanent. Par conséquent, je crois que c'est mon oppo a91 qui a un problème...

Ca m'étonnerait qu'ils puissent le réparer pour ce genre de problème, même s'il est sous garantie...

Dernier test qu'il me reste à faire, c'est essayer une carte SD toute neuve sur mon oppo a91 pour voir si le problème est récurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, yanrecit said:

Dernier test qu'il me reste à faire, c'est essayer une carte SD toute neuve sur mon oppo a91 pour voir si le problème est récurrent.

Ca semble en effet le seul moyen de faire un diagnostic différentiel.

Donc la manip gomme+nettoyage n'a rien donné ? les appareils peuvent avoir des contacts +/- sensibles à la présence d'un peu d'oxydation sur les contacts de la uSD... c'est une autre explication possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...