Aller au contenu

S9 - Menu mise à jour logiciel absent


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai acheté mon S9 en juillet sur Rue du Commerce, neuf.

J'en suis très satisfaite. Par contre, complètement par hasard j'ai remarqué lundi que je ne voyais pas le menu "mise à jour logiciel" dans paramètres. J'ai bien "accessibilité" et "mode d'emploi" mais pas "mise à jour" entre les deux...

Je suis toujours sur Android 9 et je voulais passer sur le 10 mais je ne peux pas du coup.

 

J'ai téléchargé phone info et j'ai l'impression que c'est un appareil configuré pour Singapour (SIN dans nom du csc actuel, pays du csc, etc).

 

Je ne sais pas comment poster une capture d'écran ici pour vous montrer.

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle prévu pour le marché asiatique, il est peu probable qu'il se mette à jour automatiquement ici.

Pour le mettre à jour, il faudrait flasher le firmware correspondant (donc celui destiné aux modèles vendus à Singapour) avec Odin (outil de flashage sur PC) ce qui n'est pas une opération triviale ni totalement sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super...merci beaucoup de la réponse!

 

Je suis hyper déçue; c'est un téléphone que j'ai payé 400€, acheté sur RDC car je pensais que c'était sérieux, reçu dans un emballage Samsung, avec tous les accessoires...

Franchement ça devient vraiment compliqué de ne plus se faire arnaquer aujourd'hui...c'est écoeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'était par un vendeur tiers et pas par RdC ? c'est ce qu'on appelle le marché gris, des modèles importés... aucune garantie Samsung non plus ici.

Si l'annonce spécifiait modèle Europe/France, c'est de la publicité mensongère et tu peux les menacer d'un signalement à la DGCCRF afin d'obtenir un retour/remboursement. Je ne dis pas que ça va être facile, mais qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je viens de retourner sur mon compte RDC et je vois que le vendeur s'appelle "Technologie". 

Purée comme ça m'énerve...pourtant j'essaie toujours d'être vigilante mais comme quoi, il y a tellement de choses à vérifier qu'il y a toujours quelque chose qui passe à travers les mailles du filet.

 

Je vois qu'il y a deux menus: soit "me rétracter ou signaler une panne" ou "signaler une panne à réception de mon produit".

Ce qui est sûr c'est que je vais leur faire un mail bien remonté, c'est inadmissible...même si ça ne change rien ce n'est pas grave. Je n'ai pas forcément besoin de la dernière MàJ mais c'est une question de principe!

 

La prochaine fois j'achèterai sur le site de Samsung ou sur RDC en faisant bien attention au vendeur...

 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...