Jump to content
laboule59620

K5 play

Recommended Posts

Bonjour,

Ma belle-mère a un K5 play, celui-ci fait ce qu'il veut, c'est à dire qu'il s'allume seul, s'éteint seul, redémarre, etc.

Quand j'essaie de remettre les parametres usine, ça ne fonctionne pas, comme si il manque quelque chose, quand je vais dans le menu recovery, je reviens toujours sur une page me disant d'aller sur g.co/ABH, que le terminal est infecté.

J'essaie de trouver une rom original, que je pourrais installer mais impossible, comment faire svp ?

Merci.

Ce message qui renvoie vers http://g.co/ABH ne signifie pas que le terminal est infecté, mais que les contrôles d'intégrité de l'O/S ne passent pas.
Ca peut venir d'une tentative de bidouillage (root), d'une mise à jour Android qui s'est mal passée ou  plus grave de la mémoire flash du terminal dont le contenu s'altère. Dans ce dernier cas c'est un problème matériel.

Sur ce lien https://firmwarefile.com/lenovo-k5-play-l38011 il y a un firmware (ROM si tu préfères mais ce terme est incorrect)  que tu peux reflasher (réinstaller) depuis un PC branché en USB par l'outil QFIL (QPST). il y a un tuto lié (en anglais).

Néanmoins bien vérifier que la référence de l'appareil (L38011) correspond ainsi que la variante car ces firmwares sembleraient être pour la variante Chinoise ?

Merci.
Aucune tentative de bidouillage ou autre.

Elle avait le même soucis sur un honor 6a, donc on lui a payé celui-ci, on a tout transféré et ensuite, même problème, qu'elle n'avait pas avant le transfert.

C'est bien un L38011 mais tout le reste, je ne sais pas.

On l'a commandé sur aliexpress mais livré depuis l'espagne

Si c'est sur Aliexpress c'est très probablement une variante Chine.

Donc lien ci-dessus à essayer... de toutes façons pas grand'chose à perdre si ce n'est  tout son contenu qui sera perdu.