Aller au contenu

Problème entre Mi messages et Google messages sur mon téléphone Redmi


adrianalix

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Depuis peu j'ai un téléphone Redmi possédant comme applis système : 2 applications de messages 

Google messages et Mi messages 

Une particularité de ce téléphone est que les applications système ne sont pas désactivables ( et bien sur pas désinstallables non plus )

Lors de ma première ouverture de l'application Mi messages, l'appli m'a demandé de la choisir comme application principale, ce qui a en quelque sorte désactivé l'appli google 

(J'ai en premier utilisé l'appli Google avant de switch sur mi messages, bref chacune réclamait en gros de passer prioritaire )

Aujourd'hui j'ai réouvert l'application messages google et les deux fonctionnes simultanément mais en se partageant les tâches

L'appli Google messages n'affiche pas les messages que j'envoie

et l'appli Mi messages ne reçoit pas les notifications de nouveaux messages

Je cherche à retourner à cette première étape qui me laisse choisir quelle application je compte utiliser en "principal"

Je suis perdu j'ai tout essayé : j'ai effacé les valeurs par défaut sur les 2 applis, j'ai effacé aussi ces valeurs par défaut sur l'appli contacts pour choisir quelle appli s'ouvrira automatiquement mais c'est inutile c'est hors contexte, enfin j'ai effacé toutes les données des deux applications mais aucune d'elles ne me propose ce choix d'appli principale

Auriez vous une idée pour me sortir de ce problème ? Je ne sais pas à quoi d'autre ça pourrait être lié
Merci beaucoup ❤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faut effacer les données des 2 applis ( les messages ne sont pas perdus).

Aller manuellement donner les autorisations a l'appli Google Messages.
Ouvrir Google Messages.
L'activer par défaut. Et ensuite, aller activer le mode chat.
Cela devrait fonctionner.

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/12/2020 à 09:30, Kéno40 a dit :

Bonjour, il faut effacer les données des 2 applis ( les messages ne sont pas perdus).

Aller manuellement donner les autorisations a l'appli Google Messages.
Ouvrir Google Messages.
L'activer par défaut. Et ensuite, aller activer le mode chat.
Cela devrait fonctionner.

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk
 

Merci beaucoup ça a marché, c'était assez bizarre mais c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai et plusieurs fois des coupures de ce mode chat.
J'ai même fini par couper l'option. désinstaller Messages
Utiliser l'appli Xiaomi pendant un moment
Effacer les données de l'appli Xiaomi et la réinitialiser.

Ensuite, au bout de quelques jours, j'ai remis Google Messages et ré activé l'option Chat

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...