Aller au contenu

Téléphone neuf que Samsung Pass indique comme Rooté


fillmore

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je sais que ce sujet a déjà été évoqué. Je voudrais juste avant de renvoyer le téléphone au vendeur, savoir s'il est possible de régler le problème.

 

 

S9 acheté sur le Market Darty.

 

Donc, Samsung Pass, et Health m'indiquent que le téléphone a été rooté. Alors que non. Je suppose que ça bloque aussi les MAJ.

Il semble que ce soit une version USA. Le problème peut-il venir de là ?

 

J'ai fait une réinitialisation, mais rien n'y fait, le problème persiste.

Si une manip pas trop compliquée et pas trop dangereuse peut être réalisée, je peux le faire. Ca m'évitera un retour. Je peux télécharger une ram officielle, l'installer avec Odin, ça devrait aller. A condition que ça ne détruise pas la garantie et ma possibilité de retour en cas d'échec.

 

Je vous poste une photo du mode Download et une photo d'écran des paramètres du Phone. 

 

Merci beaucoup !

 

Fred

 

 

 

20201220_222026.jpg

Screenshot_20201223-142845_Settings.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode download n'affichant même pas le modèle exact, quoi que tu tentes tu navigues dans le brouillard

Tu as plus de chances de le planter pour de bon que d'arriver à quelque chose.

Si c'est un modèle dédié opérateur US, ce qui est plausible, il risque fort d'exiger une SIM de l'opérateur en question au 1er allumage après flashage, et tu seras coincé.

C'est sans espoir pour moi : retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non.

C'est une vraie jungle.

Et FNAC/Darty n'a pas bonne réputation quant à leur engagement en cas de contentieux vendeur/client. C'est un peu "débrouillez-vous entre vous"

Le seul marketplace dans lequel j'ose un peu m'aventurer pour des achats high-tech est celui d'Amazon, parce qu'eux sont plus protecteurs.

Et puis il n'y a pas que dans le hi-tech hein, je viens de me faire avoir sur le marketplace de La Redoute pour un achat de Noël (un vêtement). Et ils se croisent les bras. La Redoute, mon brave Monsieur. Ou va-t-on...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...