Aller au contenu

Problème de connexion via données mobiles


Amaa

Recommended Posts

Bonjour ! J'utilise mon pocophone depuis plus d'un an et je constate une dégradation au niveau des données mobiles : mon téléphone capte très bien la 4G, mais toutes les applications utilisant Internet, à l'exception de YouTube et Netflix, refusent de fonctionner. À chaque fois je reçois un message d'erreur me disant que je dois vérifier ma connexion. 

 

Au départ, le problème ne touchait que quelques jeux, ce n'était pas gênant, mais depuis près d'une semaine je ne peux même plus avoir accès aux sites internet et ce quelque soit le moteur de recherche. Je peux effectuer une recherche et charger les résultats mais dès que je veux accéder à un site quelconque, le message d'erreur apparaît. 

 

J'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois, réinitialisé les paramètres de réseau, retiré et remis en place la carte SIM, vérifié les Maj du téléphone et la liste des applications qui n'ont pas accès à la 4G, mais rien à faire, le problème persiste.

 

Je n'ai aucune idée d'où vient le problème et je trouve ça assez étrange que ça ne touche pas YouTube et Netflix. Je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que personne n'a envie de passer par là, mais je ne vois pas bien quoi proposer d'autre que :
- sauvegarde de tous les contenus, SMS/MMS, journal d'appels etc. bref tout ce qui n'est pas sauvegardé dans le cloud

- reset usine

- long et pénible travail de réinstallation des applis, de remise en place des contenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour! Même problème chez moi mais que pour les jeux... Jai tous essaye, et j'ai fini par faire un reset d'usine mais toujours le même problème, je pense que cela viens du téléphone ... Si des gens ont résolu le.probleme je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...